Ligue 1 & 2

USMA : Put maintenu momentanément !

«On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs, sauf peut-être les buts encaissés»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 22 octobre 2017 21:20

Le match qui a opposé le Wydad aux Rouge et Noir avant-hier soir au complexe Mohammed-V pourrait bien être le dernier pour Paul Put à la tête du staff technique de la formation algéroise. En effet, tout le monde sait que le Belge avait pour mission de mener les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sur le toit de l’Afrique en remportant la Ligue des champions mais finalement il a échoué à atteindre cet objectif après que son équipe a quitté cette compétition en s’inclinant sur le score de trois buts à un. Plus que jamais menacé, l’avenir de l’ancien sélectionneur du Burkina Faso à l’USMA sera connu lors des prochains jours puisque selon les informations dont nous disposons, le président ne veut pas se précipiter et compte prendre tout le temps qu’il faut avant de trancher. Le mauvais début de saison que les Usmistes sont en train de réaliser jusque-là risque de ne pas être sans conséquence puisque de nombreuses têtes risquent de tomber lors des heures voire jours à venir.
La majorité des supporters réclament sa tête
Présents en masse samedi dans les tribunes du complexe Mohammed-V pour soutenir leur équipe favorite contre le Wydad, les nombreux supporters de l’USMA que nous avons croisés à Casablanca après la fin de cette partie n’ont pas hésité à affirmer que pour eux, il est le premier responsable de cette désillusion car les éléments qu’il a alignés n’ont pas pu inquiéter assez les Marocains alors que ces derniers évoluaient en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Atouchi. Pire, les Wydadis ont même marqué troisième but dans le temps additionnel mettant les camarades de Meftah définitivement à genoux. Ceux qui ont fait le voyage au royaume chérifien n’étaient pas les seuls à le blâmer, sur les réseaux sociaux un grand nombre d’internautes ont exigé sa tête.
Une réunion avec le président aura lieu les prochaines heures
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le président compte tenir une réunion d’urgence lors des prochaines heures pour mettre les points sur les i. Une rencontre que tous les amoureux du club attendent avec impatience puisque ce n’est qu’à son issue que l’avenir de Paul Put sera connu et on saura en fin s’il sera remercié et quittera le navire ou bien Haddad lui fera preuve une nouvelle fois de sa confiance. Nous y reviendrons…
 

«On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs, sauf peut-être les buts encaissés»

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Paul Put, était hier très déçu lors du retour des Usmistes au pays. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a confié que ses joueurs ont livré une bonne prestation et qu’ils auraient pu se qualifier pour la finale, n’étaient les quelques erreurs commisses en défense et qui ont coûté cher à l’équipe : «C’est toujours une déception lorsque vous perdez un match. D’autant plus qu’il s’agissait d’une rencontre très importante pour nous. Moi, je pense sincèrement qu’on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs parce qu’ils ont tout donné durant les quatre-vingt-dix minutes du match. Sauf peut-être les buts que nous avons encaissés. C’est dommage !»
«Contrairement à nous, les Marocains étaient plus efficaces»
L’entraîneur belge de l’USMA a reconnu que la différence lors de cette demi-finale retour de la Ligue des champions face au WAC s’est faite au niveau de l’efficacité. Contrairement à ses joueurs, les Marocains ont su concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurées en seconde mi-temps du match pour valider leur billet pour la finale de la Ligue des champions. «C’est dur de digérer une telle défaite, surtout que nous avons montré de belles choses notamment en seconde période du match. On s’est créé beaucoup d’occasions de but que nous n’avons pas su concrétiser. Eux, par contre, ils étaient plus efficaces. C’est ce qui a fait la différence lors de cette rencontre», a confié le premier responsable de la barre technique de l’USMA. Rappelons que le coach usmiste, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, est plus que jamais sur un siège éjectable.
 

 

 

Publié dans : USMA Put

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir