Ligue 1 & 2

NAHD : Le syndrome des dernières minutes poursuit les Nahdistes

En revoyant la prestation des Sang et Or, avant-hier, face au DRBT, on constate que les protégés de Nabil Neghiz ont affiché deux visages opposés.

Auteur : Rachid C. dimanche 22 octobre 2017 19:45

En revoyant la prestation des Sang et Or, avant-hier, face au DRBT, on constate que les protégés de Nabil Neghiz ont affiché deux visages opposés. En première mi-temps, nous avons eu l'impression d'être au stade du 20-Août-55, tellement la domination des visiteurs était totale. Les camarades de Hocine El Orfi avaient réussi à refaire la même mi-temps que celle face à l’USMB. Par la suite, les Nahdistes ont changé de stratégie en seconde période, en optant pour la défensive et les contre-attaques rapides, ce qui leur a permis d’ouvrir le score, mais une nouvelle fois, le NAHD n’a pas pu tenir jusqu’au coup de sifflet final. Même s'il est logique que le coach ait voulu préserver l'avance au score de son équipe, il y a lieu de reconnaître que ce scénario n'est pas le premier en son genre cette saison. Rappelons-le, le Nasria a l’habitude d’encaisser des buts dans les ultimes minutes et on peut même citer le derby contre les Usmistes et le match face à l’USMB. Des réalisations qui ont privé le Nasria de précieux succès. Avant-hier, après avoir tenu durant pratiquement toute la confrontation, Amine Chekhrit et ses partenaires ont fini par craquer une seconde fois face sur une réalisation de Benmokhtar. D'après les observateurs, cette lacune trouve son origine dans la déconcentration et le manque de fraîcheur physique. Concernant le second paramètre, il est clair que les Husseindéens n'ont pas encore atteint leur meilleure forme en ce début de saison, à cause de la préparation perturbée par la Coupe arabe. Toutefois, ce qui est un peu inquiétant, c'est la déconcentration qu'affichent les joueurs en fin de partie. Pour le premier responsable de la barre technique, ce n'est guère un problème. Neghiz estime que dans une rencontre de football, les buts s'inscrivent en début et en fin de rencontre. Si on se réfère aux statistiques, on constate que le Nasria a perdu au total six points suite au nombre de fois où elle a encaissé des buts à la dernière minute. C'est dire qu'un but ne suffit plus. L'idéal serait soit de faire le break et se mettre une fois pour toutes à l'abri, soit d'augmenter le volume de préparation psychologique pour permettre aux joueurs de maintenir leur concentration jusqu'au coup de sifflet final.

Publié dans : Nahd Neghiz Chekhrit

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir