Ligue 1 & 2

MCA 2 - JSK 0 : Le Mouloudia s’offre la JSK et annonce son retour

Benaldjia annonce la couleur, Châal sauve son équipe

Auteur : T. Che dimanche 22 octobre 2017 00:35

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Kechida, Benaissa
But : Derrardja (18’, 63’)
Avertissements : Benaldjia (33’), Redouani (35’), Oukaci (71’) (JSK)
Nekkache (37’), Balegh (45’+1') (MCA)
MCA : Châal,  Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhena, Bendebka (Karaoui 69’) Cherif El Ouazzani, Amada, Derrardja, Balegh (Amachi 85’), Nekkache
Entraineur : Casoni
 JSK : Asselah, Redouani (Guemroud 65’), Ferhani, Abdat, Sâadou, Raih Yettou, Oukaci, Chetti (Djâabout 66’), Ekidi (Tafni 80’), Benaldjia
Entraineur : Jean-Yves Chay

 

Au pied du mur, le MCA a su réagir d’une belle manière face aux Kabyles pour remporter le classico, et sortir la tête de l’eau. Cette victoire a mis fin à une série de quatre rencontres sans succès, mais qui n’était pas facile face à une accrocheuse JSK, cherchant  de son côté à se mettre davantage en confiance.  Il a fallu compter sur un Châal des grands jours, mais aussi sur l’opportunisme de Derrardja qui ne s’est pas fait   prier pour profiter de la passivité des défenseurs kabyles.
Benaldjia annonce la couleur, Châal sauve son équipe
Afin d’illustrer la volonté des locaux à chercher la victoire, ils se sont rués dès l’entame du match vers le camp adverse, mais c’est la JSK qui ouvre les hostilités et a failli jouer les trouble-fête. Sur un coup franc joué par Yettou à la 3’, Benaldjia se présente seul face au portier Châal. Ce dernier sauve son équipe et prive la JSK d’ouvrir la marque, une occasion qui pouvait changer carrément le cours de la partie.
Le Mouloudia profite de la passivité de la défense kabyle et ouvre la marque
Menacés par les Kabyles sur cette balle arrêtée, les Mouloudéens ont essayé d’imposer leur jeu, mais sans pour autant trop se découvrir. On jouait la 18’ de jeu et suite à un centre en cloche de Bendebka, le défenseur de la JSK Redouani, qui pouvait éloigner le danger, s’est montré passif en attendant la balle, et Derrardja, à l’affut, le devance et, de la tête, pique la balle et surprend Asselah. Prenant l’avantage, les poulains de Bernard Casoni se sont libérés, au moment où les Kabyles ont manqué d’audace devant pour qu’ils puissent revenir dans la partie.
Ekidi rate l’égalisation
Bien que les locaux aient poussé dans l’espoir d’ajouter un second but et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, ce sont les Kabyles qui s’offrent une autre occasion de but. A la 44’, Benaldjia échappe sur le flanc droit, adresse un centre à ras de terre vers Ekidi qui s’est présenté seul face à Châal. Il reprend la balle sans la contrôler, le portier du Mouloudia la dévie  en corner et sauve son équipe. C’est sur cet avantage d’un but à zéro que le Mouloudia rentre aux vestiaires.
Derrardja frappe encore
A la reprise du jeu, on se montre prudent des deux côtés puisque les Mouloudéens voulaient réaliser le break sans pour autant s’exposer à des contres dangereux, et les Kabyles cherchaient à remettre les pendules à l’heure sans pour autant se découvrir.  On assiste à un premier quart d’heure équilibré entre les deux formations où le jeu s’est concentré au milieu du terrain. A à la 63’, sur une balle jouée en une-deux entre Bendebka et Derarrdja, ce dernier se présente seul face à Asselah, place sa balle à ras de terre hors de la portée du portier kabyle et ajoute un second but.
Le Mouloudia a bien géré son acquis
Réalisant le break, le Mouloudia a bien géré son acquis, en se contentant de faire circuler la balle en s’offrant quelques occasions de but mais qui étaient sans danger et la seule occasion qui mérite d’être citée du côté kabyle était celle de Yettou à la 89’ qui, sur une balle arrêtée, a failli surprendre Châal. Ce dernier dévie la balle en corner en étant l’un des artisans de cette victoire. Un succès qui pourra servir au Mouloudia d’une nouvelle entame et la JSK doit revoir sa copie, elle qui se montre fébrile en dehors de ses bases.
 

 

Publié dans : mca Derrardja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir