Ligue 1 & 2

MCA 2 - JSK 0 : La défense kabyle, le maillon faible !

Benaldjia : «Il ne faut pas accabler les défenseurs, on assume tous la défaite !»

Auteur : T.Che samedi 21 octobre 2017 23:53

Les Kabyles n’ont pas réussi à enchainer un deuxième succès consécutif, hier, en déplacement au stade de Bologhine, où ils se sont inclinés face au MCA. Ce dernier a réalisé sa première victoire de la saison à domicile. Alors qu’ils étaient les premiers à annoncer les hostilités par cette superbe action de Benaldjia, ce dernier rate lamentablement devant le portier Chaâl. Les Mouloudéens répliqueront quelques instants plus tard, et c’est suite à une erreur monumentale, marquage raté de Radouani sur Derardja, que ce dernier inscrit le premier but. Les Kabyles ont cherché à revenir dans le match en multipliant les offensives, mais en vain. En seconde période, on s’attendait à une réaction des visiteurs, toutefois les Mouloudéens profiteront de la fébrilité de la défense kabyle pour inscrire le deuxième but, celui du break, par Derardja qui, par ce doublé, se rachète de fort belle manière. Encaisser deux buts face à la plus faible attaque de notre championnat renseigne à quelle point la défense de la JSK est une véritable passoire. Des réglages devraient être apportés au plus vite par le nouveau staff technique, à sa tête l’entraineur Jean-Yves Chay, qui a sans doute remarqué beaucoup de lacunes en défense.
Beaucoup d’incohérences entre les lignes
L’entraineur Jean-Yves Chay a déclaré dès son installation à la tête de la barre technique que son effectif recèle beaucoup d’individualités. Il a apprécié les qualités individuelles de ses joueurs. En revanche, Chay a constaté qu’il y a du travail à faire en matière de cohésion. Les Canaris devraient revoir beaucoup de choses concernant l’organisation et la combinaison entre les trois compartiments. La défaite d’hier soir va certainement porter un sale coup à la santé psychologique des joueurs, néanmoins ils vont devoir vite tourner la page et penser à leur prochaine sortie à domicile, vendredi prochain, face au nouveau promu, l’US Biskra.
--------------------------------------

Benaldjia : «Il ne faut pas accabler les défenseurs, on assume tous la défaite !»

Mehdi Benaldjia revient dans cet entretien sur la défaite qu’ils ont concédée hier soir face au MCA sur le score de deux buts à zéro. Selon le milieu de terrain offensif des Canaris, son équipe pouvait revenir avec un bon résultat n’était le gardien de but Chaal qui aura été, selon ses dire, un véritable rempart.

Quel est votre sentiment suite à cette défaite face au MCA ?
En toute sincérité, c’est un sentiment de frustration. Nous étions déterminés à enchainer avec une deuxième victoire consécutive ce soir face au MCA. On a connu un début de match positif avec à la clé deux ou trois belles occasions d’ouvrir la marque. C’est vraiment une défaite qu’on va difficilement digérer.
Vous, personnellement, avez bénéficié d’une occasion en or d’ouvrir la marque, vous nourrissez des regrets, n’est-ce pas ?
Exactement, je me suis retrouvé dans une superbe position de marquer le premier but, malheureusement j’ai buté sur le portier Chaal qui a été impérial. Il a été le véritable rempart en nous privant de deux ou trois autres actions nettes de scorer, autrement dit, il a grandement contribué à la victoire de son équipe ce soir.
La JSK a concédé deux buts sur deux erreurs en défense, quel est votre commentaire ?
En football, les buts viennent souvent suite à des erreurs. C’est vrai, on a commis des fautes et je pense qu’il ne faut surtout pas accabler notre défense, nous assumons tous la défaite car nous sommes un groupe. Ce qu’il faut faire, c’est de multiplier les efforts et éviter ces fautes à l’avenir.
Ne craignez-vous pas que ce revers vous fera revenir à la case départ ?
Non, il ne faut pas baisser les bras. C’est une défaite amère certes mais on va vite tourner la page pour penser au prochain match face à l’US Biskra. On promet à nos supporters de nous rattraper dès la prochaine journée à domicile.
 

 

Publié dans : Mehdi Benaldjia MCA-JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir