Afrique

WAC - USMA (Aujourd’hui à 20h00) : Benguit : «Notre objectif est d’aller en finale et nous sommes décidés à l’atteindre»

«La situation que vit le Wydad ne nous intéresse pas»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 20 octobre 2017 23:15

Sauf revirement de situation à la toute dernière minute, Abderraouf Benguit sera titularisé ce soir à l’occasion du match qui opposera le Wydad à son équipe pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Accosté juste après son arrivée à l’hôtel Golden Tulip Farah à Casablanca avant-hier en début de soirée, le jeune milieu de terrain prêté par le Paradou AC nous a accordé quelques minutes pour parler du choc d’aujourd’hui qui se jouera au complexe Mohammed V. Entretien.
Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulé votre voyage d’Alger jusqu’ici ?
Dans les meilleures conditions possibles. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition pour bien préparer cette rencontre jusqu’à nous affréter un avion spécial pour faire ce trajet. Un trajet qui n’a pas été trop long et qui s’est déroulé dans une bonne ambiance. L’accueil a été bon, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Maintenant, il va falloir que nous nous reposions avant d’aborder le match de ce samedi.
Avant d’évoquer ce match, parlez-nous de la présence en masse de vos supporters à l’aéroport Houari Boumediene…
Vous me donnez déjà l’occasion de les remercier, c’est la première fois que je vis un tel moment. Je ne pourrais vous décrire mes sentiments, leur geste m’a vraiment marqué. Nous les avons sentis à fond derrière nous, ce qui n’est pas nouveau. Sincèrement, ça nous a donné plus d’envie d’aller chercher la qualification. Nous savons ce qu’ils attendent de nous. Nous allons essayer d’être à la hauteur et leur procurer de la joie parce qu’ils le méritent. 
Revenons à cette rencontre, comment comptez-vous l’aborder ?
Il n’y a aucun doute là-dessus, nous ferons de notre mieux pour la remporter. Nous n’avons pas fait tout ce voyage pour rien. Si nous sommes ici, c’est pour défendre nos chances à fond. Nous voulons honorer nos couleurs et ceux de notre pays, nous ferons donc tout ce qu’il faut pour atteindre notre objectif. Nous ne sommes qu’à un match de la finale. Tout le monde connaît l’importance et le prestige de cette compétition, notre objectif est clair donc ce n’est pas la peine de trop en parler.
Sincèrement, comment voyez-vous les chances de votre équipe ?
Elles sont à égalité avec celles du Wydad. La qualification se jouera lors de cette partie. Il faudra donc que nous nous montrions costauds. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, nous sommes prêts pour tous les scénarios. Je pense que le mieux pour nous, c’est de rester bien concentrés et donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour ne pas avoir de regrets une fois le match terminé. 
Le Wydad a vécu une semaine compliquée, un commentaire à ce sujet ?
Pour être franc, je n’en ai aucune idée. En toute franchise, leur situation ne m’intéresse pas. C’est certainement le cas aussi pour mes coéquipiers. Nous nous focalisons uniquement sur notre équipe. Nous sommes confiants et optimistes, c’est de bon augure. Maintenant, il ne faudra pas trop parler parce que c’est sur le terrain que la qualification se jouera. Faisons ce qu’il faut pour aller au bout et rendre les nôtres fiers de nous.
Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle?
Bien sûr ! La question ne se pose même pas. Je suis à la disposition du coach. Si on me fait confiance, je répondrai présent et je mouillerai mon maillot comme je l’ai toujours fait jusque-là.
 

 

Publié dans : USMA Abderraouf Benguit WAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir