Afrique

WAC - USMA (Aujourd’hui à 20h00) : Soyez des hommes et revenez avec la qualif’ !

Une mission difficile, mais pas impossible

Auteur : Adel Cheraki vendredi 20 octobre 2017 23:12

L’heure de vérité a sonné puisque c’est aujourd’hui que la demi-finale retour de la Ligue des champions Total 2017 entre le Wydad et les Rouge et Noir se tiendra au complexe Mohammed V à Casablanca. Le coup d’envoi prévu à 20h, les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche tenteront de marquer un peu plus l’histoire du club en tentant d’atteindre la finale de la compétition la plus prestigieuse des clubs du continent après celle qu’ils ont animée et perdue en 2015 contre les Congolais du Tout Puissant Mazembe. La première manche a eu lieu au stade 5-Juillet et s’est terminée, pour rappel, sur un score vierge de zéro partout, c’est donc ce soir que tout se jouera. Même s’ils n’ont pas pris une option à Alger, les Usmistes aborderont cette rencontre avec le seul et unique objectif d’éviter une défaite puisque tout autre résultat sauf bien évidemment un 0-0 sera synonyme de qualification directe. Une motivation supplémentaire pour ceux qui n’ont débarqué au Royaume Chérifien que jeudi en début de soirée soit à 48 heures de ce rendez-vous. Un rendez-vous que les supporters du club mais aussi tous les Algériens ne rateront pour rien au monde. Prêts pour ce choc comme nous l’ont confié tous les joueurs de qui nous nous sommes rapprochés juste après leur arrivée à l’hôtel Golden Tulip Farah, les joueurs savent que la balle est dans leur camp et c’est à eux de faire ce qu’il faut pour procurer de la joie à tout le peuple. Un bonheur qu’ils ne vivront que s’ils réussissent à créer l’exploit ici au Maroc.
Une mission difficile, mais pas impossible
Ce n’est un secret pour personne, la mission des Rouge et Noir à Casablanca s’annonce difficile, très difficile même, mais ce qu’il faut savoir aussi c’est que rien n’est impossible. En effet, les Algérois ont déjà sorti des grosses prestations lors de cette compétition comme ce fut le cas lors de la phase des poules lorsqu’ils ont défié le Zamalek en aller-retour ou encore face à l’Ahly Tripoli et Caps United au stade 5-Juillet. Disposant d’un groupe au complet après que Mohamed Rabie Meftah et Oussama Darfalou se sont remis des blessures dont ils ont souffert, Paul Put a toutes les cartes en main et pourra même compter sur les précieux renforts de Soumaïla Sidibé et Faouzi Yaya, arrivés tous les deux l’été passé en provenance du MOB. Une équipe avec qui ils ont eu l’occasion de découvrir toutes les sensations en Coupe de la CAF en 2016. Ayant déjà montré par le passé qu’ils pouvaient être une équipe très redoutable, les Usmistes ont des atouts à faire valoir et c’est à eux de faire pencher la balance en leur faveur.
Le WAC, c’est zéro but encaissé à domicile
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’adversaire du jour de l’USMA est un adversaire coriace à domicile. En effet, en cinq matchs, les Wydadis n’ont jamais encaissé de but au Maroc. En effet, lors des 32es de finale ils avaient battu les Gabonais de Mounana sur la toute petite des marges. Lors de la phase des groupes, ils se sont imposés contre le Coton Sport sur le score de deux buts à zero avant de rééditer le coup face à Al-Ahly du Caire. Pour clore ce tour, ils se sont offert le Zanaco grâce à un but de Bencherki. Lors des quarts de finale, ils ont éliminé le tenant du titre par tirs au but après deux nuls (0-1 et 1-0). Les camarades de Darfalou, Meziane et Yaya sur qui tous les espoirs reposent auront pour mission de faire craquer cette formation pour la toute première fois puisque ce sera l’unique manière d’aller en finale.

 

Publié dans : Darfalou Meziane et Yaya Bencherki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir