Ligue 1 & 2

USMH 2 - USMB : Le bout du tunnel pour l’USMH ?

2’, Mebarki touche du bois

Auteur : Slimane B. vendredi 20 octobre 2017 22:44

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Gourari, Boufassa
Buts : Bouguèche (20'), Banouh (30‘) USMH
Avertissements : Mazouzi (73’) USMH ; Houari (28'), Tayeb Slimane (90’) USMB
USMH : Mazouzi, Mellel (Medane 79’), Bouguèche, Mazari, Djebbari, Nemdil (Kherbache 29’), Delhoum, Banouh, Mebarki, Bittam, Daoud
Entraîneur : Hamadi Daou
USMB : Ouadah, Guettal, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Brahmi (Rabti 46’), Tayeb Slimane, Houari, Si Ammar, Aïssa Bey (Hamiti 46’), Frioui (El Immam 79’)
Entraîneur : Mustapha Sebaâ

Le hasard a voulu que lors de cette huitième journée du championnat, les deux équipes les plus mal classées du championnat se donnent la réplique. Les équipes d’El  Harrach et de Blida étaient à la recherche de leur premier succès et ceci a donné une confrontation des plus engagées et les interventions des uns et des autres étaient le plus souvent à la limite. Les Harrachis remporteront un succès qui leur fera le plus grand bien sur le plan moral.
2’, Mebarki touche du bois
Pas de round d'observation, dans ce match et la toute première alerte se fera à la 2', suite à un service de Mellel, Mebarki  verra sa reprise de la tête percuter le poteau d’Ouadah battu sur ce coup. La réplique blidéenne se fera par Frioui qui, après un joli travail sur l'aile gauche, adressera un centre que reprendra de la tête Si Ammar. Le cuir passera juste à côté du poteau de Mazouzi. On jouait la 17’ quand Daoud servira Mebarki qui arrivera à tromper Ouadah, mais il était largement en position d’hors-jeu. L'occasion suivante pour les locaux sera la bonne.
20’, quelle bévue d’Ouadah !
On jouait la 20’ quand Bouheniche remettra le cuir à Ouadah qui, sans contrôle, effectuera une passe décisive à Bouguèche. Le capitaine harrachi n’aura aucun mal à mettre le cuir dans les filets (1-0). La réplique blidéenne se fera à la 23’. La reprise de la tête de Frioui sera déviée par Mazouzi, mais dans les pieds de Houari qui ratera le cadre. Les Harrachis continueront à profiter des bévues et de l’approximation des joueurs de l’USMB.
30’, Banouh était à l’affût
A la 30’, suite à une remise de la tête de Bouguèche, Banouh exploitera une mésentente entre Laïfaoui et Bouheniche pour battre Ouadah en coin (2-0). La réplique de Blida se fera à la 33’. Suite à un coup franc de  Belaïd, Laïfaoui monté en attaque, verra sa reprise de la tête raser la transversale de Mazouzi. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera dans la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. Les joueurs des deux équipes se livreront un combat épique et les occasions se feront plus rares. Les Harrachis reculeront d’un cran et s’efforceront à gérer leur avance au score. Les joueurs de Blida, de leur côté, feront preuve de maladresse dans le dernier geste. On jouait la 40’quand Guettal, après une chevauchée sur l’aile droite, servira Si Ammar qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité de réduire le score. Lors des cinq dernières minutes de la première période, les Harrachis se montreront plus entreprenants. On jouait la 2e minute des temps morts de la première mi-temps, quand Frioui amortira le ballon de la poitrine, avant d'adresser un tir, à l'entrée de la surface, qui trouvera le petit filet sortant de Mazouzi. La mi-temps sera sifflée sur une avance assez confortable au score pour les Banlieusards sur deux cadeaux des Blidéens.
Les Blidéens à l’assaut
Le coach blidéen jouera la carte de l’offensive en incorporant Hamiti et Rabti. Ses joueurs se rueront en attaque pour tenter, dans un premier temps, de réduire la marque. Les Blidéens vont réagir par Si Ammar. Ce dernier adressera à la 49’un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A partir de cet instant, les débats furent très animés. Les deux formations tenteront de faire le jeu. Les attaquants blidéens, trop brouillons, rateront de belles opportunités, comme celle de Hamiti. A la 74', l’attaquant blidéen reprendra mollement de la tête un centre de Houari.
Rabti aurait pu…
Les attaques de l'USMB se multiplieront. On jouait la 80', quand suite à un joli travail sur la droite, Rabti démarquera Si Ammar qui ratera le plus facile. Lors des dernières minutes, les joueurs de l’USMH se replieront quelque peu en laissant le seul Bouguèche en pointe. Les Blidéens rateront une belle opportunité de réduire la marque à la 88'. Hamiti  mettra une lourde frappe qui passera au-dessus de la barre transversale. Le  reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un  football haché. La frappe de Rabti, suite à un coup franc des vingt mètres s’écrasera sur la transversale. La fin de match sera sifflée après 5 minutes de temps additionnel. L’USMH a engrangé les trois points mis en jeu devant une équipe de Blida qui aurait pu prétendre à mieux, si ses attaquants avaient montré plus de sang-froid dans le dernier geste et en commettant moins d’erreurs.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir