Equipe d'Algérie

Redonner une âme à l’EN, le grand défi de Madjer…

Il arrêtera la liste élargie au plus tard demain

Auteur : Moumen A. vendredi 20 octobre 2017 22:41

Avant-hier, c’est un Rabah Madjer serein et surtout décidé à relever le défi, qui s’est présenté en conférence de presse à Sidi Moussa. L’ancienne star du FC Porto n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre opposants et partisans de sa nomination à la tête de la barre technique. Il faut dire que son allocution en guise d’introduction a été tellement humble qu’il a réussi à assouplir l’ambiance et surtout montrer qu’il était là pour s’adresser à tout le monde sans exception. Madjer dont le retour n’a pas fait certes l’unanimité, a quand même pu gagner l’estime de plusieurs confrères qui ne s’attendaient peut-être pas à une aussi grande détermination de l’ex-driver des Verts.
 Il arrêtera la liste élargie au plus tard demain
Comme le stipule le règlement FIFA, les joueurs concernés par la prochaine confrontation contre le Nigeria doivent être avisés au moins 15 jours avant la date de la rencontre internationale. C’est ainsi que l’entraîneur Rabah Madjer et ses assistants sont appelés à dégager la liste élargie des joueurs retenus pour la rencontre du 8 novembre. Madjer consultera ses adjoints et tout porte à croire que le staff technique va reconduire pratiquement le même effectif qui avait répondu présent contre le Cameroun.
Le règlement intérieur, une priorité
Pour rester dans le domaine purement technique, Rabah Madjer a à maintes reprises affirmé que son travail ne se limitera pas à améliorer le rendement de l’EN lors des prochaines sorties des Verts. En affichant une confiance sans faille en ses assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad, à monter une équipe à même de redonner le sourire au peuple algérien, Madjer a pu mettre tout le monde d’accord concernant le vrai problème de l’Equipe nationale, à savoir renouer avec les bons résultats et redonner une meilleure stabilité à un effectif de l’EN tout le temps chamboulé. C’est là qu’on peut dire que l’ancien joueur du NAHD s’est montré très convaincant, indépendamment de ses ripostes fermes mais avec beaucoup d’amabilité aux attaques et aux rumeurs qui ont suivi sa nomination. Un règlement intérieur où chacun sera appelé à jouer le jeu est aussi la priorité du staff des Verts, décidé à remettre de l’ordre sur ce plan bien important et obligatoire pour réussir à la tête d’une sélection composée de joueurs à fort caractère.  
Convaincre vite les joueurs, la clé de la réussite
Pour commencer sa mission, Rabah Madjer aura un dur morceau à négocier. Refusant de fuir ses responsabilités, le coach des Verts ne veut pas se dérober et annonce déjà la couleur : «Ce match ne sera pas amical pour nous, je veux qu’il soit celui du nouveau départ». Redonner une âme à une sélection meurtrie par les mauvais résultats et le doute qui s’est emparé des camarades de Rais Mbolhi, incapables d’aligner le moindre succès depuis leur récente victoire sans convaincre contre le Togo. Une chose est sûre, s’ils arrivent à fédérer anciens et nouveaux, locaux et binationaux, Madjer et son staff ont une forte chance de redynamiser une équipe malade et confrontée à des problèmes d’affinités dans le groupe.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir