Ligue 1 & 2

WAC - USMA Aujourd’hui à 20h00 / Put : «Marquer un but sera le meilleur scénario pour nous»

«Prêts pour le combat»

Auteur : A. C. vendredi 20 octobre 2017 22:10

A la veille de cette demi-finale retour de Ligue des champions africaine, l’entraineur de l’USM Alger, Paul Put, a animé une conférence de presse. Le coach belge a parlé de cette partie, qu’il juge très compliquée pour son team : «On est arrivés hier (jeudi), pour préparer ce match retour. Je pense que mon équipe est maintenant prête à jouer un grand match. On va affronter une bonne équipe qui a réussi à battre la meilleure équipe africaine du moment (Sundows). Cela signifie beaucoup de choses. Le meilleur scénario pour nous ? Marquer un but.»
«Prêts pour le combat»
«Je pense que mes joueurs sont conscients que ça va être un match important et difficile, mais je pense qu’on est prêts pour le combat. La pression sera sur les deux clubs. Mes joueurs sont habitués à ça. Vous savez, quand vous jouez contre le Mouloudia d’Alger, vous vous habituez à la pression. On a des joueurs expérimentés qui sauront gérer le match et ne pas se focaliser sur ce qui se passera dans les tribunes.»
«On sait que les Marocains vont nous mettre la pression»
« Evidemment, on sait que ce match ne va pas être simple pour nous, surtout qu’on va jouer à l’extérieur. On sait aussi que le public du Wydad est bouillonnant et va aider son équipe jusqu’au bout. Il va mettre la pression sur mes joueurs, mais bon, ça peut être une arme à double tranchant. Il faut qu’on soit intelligents et débuter le match tranquillement.»
«L’apport de notre public sera important»
«Il est vrai que nous allons jouer sous une forte pression, mais je pense que le déplacement de quelque 2000 supporters de l’USMA va être un apport considérable pour mes joueurs. Les supporters ont fait des efforts pour nous accompagner car on sait que ce n’est pas facile de se déplacer en Afrique. Les joueurs apprécient ça et feront en sorte de leur procurer du bonheur.»
«Benkablia est le seul joueur blessé»   
Durant les précédents jours, l’USMA a comptabilisé pas mal de joueurs blessés. Ces joueurs pourront jouer ce soir, puisqu’ils se sont remis de leurs blessures : «On n’a qu’un seul joueur blessé et c’est Benkablia. Les autres seront présents et il n’y aura pas de problèmes. Ils sont bien préparés.»
« Si nous sommes arrivés en demi-finale, c’est que nous avons fait un bon parcours »
«Beaucoup de gens nous critiquent, pourtant, quand tu arrives en demi-finale d’une Ligue des champions, ça veut dire que tu as fait un bon parcours, quand même. Quand tu ne gagnes pas à l’extérieur, cela ne veut pas dire que tu as été mauvais. Le football, c’est aussi faire des calculs. Il faut être intelligent sachant que chaque match est différent de l’autre.»
«Je suis sûr que l’USMA montrera un meilleur visage que celui du match aller»
«Je suis confiant pour ce match car je suis sûr que l’USMA montrera un meilleur visage que celui du match aller. On jouera cette fois-ci sur une bonne pelouse ou on pourra construire notre jeu. Ça sera aussi un avantage pour les deux équipes.»
«C’est bizarre qu’on évoque mon avenir, mais je suis habitué à la pression»
«Un entraineur vit toujours avec la pression. Je suis habitué à travailler sous pression et personne ne pourra me perturber. Toutefois, un entraineur qui atteint les demi-finales d’une telle compétition et on lui parle de son avenir, c’est bizarre ! Je fais mon travail et j’ai confiance en ce que je fais. Notre objectif est d’atteindre cette finale.»
«Les attaquants manquent de confiance»
«On a fait des matchs amicaux pour faire gagner en confiance les attaquants. C’est difficile de travailler ça pour un entraineur. On essaye de faire des exercices pour aider les attaquants à reprendre confiance, mais au final, ça ne dépend que d’eux.»
 

 

Publié dans : Paul Put WAC-USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir