Equipe d'Algérie

Madjer : «On vise la demi-finale à la CAN-2019»

Son salaire : «C’est confidentiel, mais je touche moins qu’Alcaraz»

Auteur : H. R. jeudi 19 octobre 2017 23:14

Comme on le sait tous, Rabah Madjer a signé un contrat avec la FAF jusqu’à la CAN-2019 prévue au Cameroun, en attendant l’éventuelle délocalisation de ce tournoi. Madjer a confirmé l’objectif tracé qui est le même que celui de Lucas Alcaraz : « J’ai signé avec la FAF un contrat jusqu’à la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun. Mon objectif sera d’atteindre la demi-finale du tournoi. C’est ce qui est mentionné sur mon contrat.»

«Si on atteint nos objectifs, le contrat sera renouvelé»
Madjer annonce aussi que dans le cas où les objectifs seraient atteints, le contrat sera automatiquement renouvelé : «Dans le cas où on atteindrait l’objectif assigné, à savoir une demi-finale à la CAN-2019, nous allons être reconduits, c’est logique. Dans le cas contraire, on partira, il n’y a aucun problème.»  
 

Son avis sur le match face au Nigeria : «Défendre l’honneur de l’Algérie»
Sur le match qui attend les Verts le 10 novembre prochain face au Nigeria, qui sera son premier sur le banc, Madjer dira : «C’est vrai qu’on est éliminés de la course au Mondial, mais on va jouer ce match du Nigeria avec l’objectif d’honorer les couleurs de l’Algérie. Après ce match, on aura à faire ce qu’il y a à faire et entamer notre projet.»

«La liste ? Il n’y aura pas beaucoup de changements»
Sur la liste des joueurs qui seront retenus pour ce match face au Nigeria, Madjer a répondu : «On vous donnera la liste prochainement. On va se réunir dans les jours à venir pour en décider, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne va rien changer. Il n’y aura pas beaucoup de changements. Un changement radical avant ce match nous coûtera très cher.»   

«On va tracer notre plan d’action après ce match»
«Avec le staff, on va préparer sereinement ce match face au Nigeria. Après cette rencontre, on va tracer une feuille de route et mettre un plan d’action pour préparer les matchs des éliminatoires de la CAN 2019. On va préparer une équipe forte.»

Son salaire : «C’est confidentiel, mais je touche moins qu’Alcaraz»
Appelé par un confrère à révéler son salaire, Madjer dira : «C’est confidentiel. Notre métier ne nous demande pas de divulguer notre salaire au grand public. Après, je n’ai rien à cacher. Je vous le dis franchement. Je touche moins que ce que percevait Alcaraz.»

«Je n’ai pas accepté cette mission pour de l’argent»
«Il faut que vous sachiez que je n’ai rien demandé. La fédération m’a dit combien vous voulez ? J’ai dit que je ne demandais rien. Le président peut en témoigner. Je n’ai pas accepté cette mission pour de l’argent. J’ai vraiment envie d’apporter à l’EN.»
 

Sur la discipline  : «Je ne suis pas un dictateur»
Comme tout le monde le sait, beaucoup de dépassements d’ordre disciplinaire se sont produits lors des précédents stages. L’apport de Madjer pour stopper ça est très attendu : «La discipline, ça vient d’abord du staff technique. On n’est pas des dictateurs. On doit garder le respect avec les joueurs. Avant, c’étaient nous les vedettes, mais maintenant, les stars ce sont les joueurs actuels. On doit les respecter.»

«Je ne veux pas que les joueurs aient peur de moi»
«Écoutez, je n’aimerais pas qu’un joueur ait peur de moi. Je voudrais qu’il me respecte afin qu’on puisse travailler la main dans la main. La discipline viendra toute seule. Je suis pour un respect mutuel. Je parlerai de ça avec les joueurs et j’attends de leur part un changement.»

 

Publié dans : madjer Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir