Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «On doit relever la tête et mettre fin à cette inefficacité face à la JSK»

«Je ne me soucie guère du parcours de la JSK car ce qui compte, c’est le jeu de mon équipe»

Auteur : T. Che jeudi 19 octobre 2017 22:50

Très frustré face aux occasions manquées, Bernard Casoni ne cache pas son inquiétude face à ce problème devenu récurrent et qui empoisonne le parcours de son équipe. Le coach français attend toutefois une réaction positive de ses éléments pour vaincre enfin le signe indien. «Nous avons tout fait face au MCO, sauf marquer des buts. Ça été aussi le cas contre Médéa. Il y a un gros souci devant qu’il faut rapidement régler. Je ne vous cache pas que c’est très frustrant d’avoir une attaque qui ne marque pas, alors qu’on se procure des occasions nettes de scorer. Cela dit, il faut que mes joueurs relèvent la tête, en mettant fin à cette inefficacité face à la JSK.»

«Je ne me soucie guère du parcours de la JSK car ce qui compte, c’est le jeu de mon équipe»
Casoni nous affirme qu’il n’est pas du tout focalisé sur le parcours de la JSK, c’est plutôt la mise en place d’une tactique qu’il faut appliquer à la lettre pour espérer sortir victorieux. «Personnellement, je ne me soucie guère du parcours de la JSK. Je sais que le club kabyle vient de s’imposer face à l’USMH à Tizi-Ouzou. Ce qui compte pour moi, c’est qu’on puisse mettre en place notre jeu, afin de répondre aux attentes de nos fans.»  

«Ce ne sera pas le même match que contre le MCO car Bologhine n’est pas Zabana»
Le technicien français ne veut surtout pas faire le parallèle entre le match face au MCO et celui qui se présente contre la JSK car les conditions seront différentes. «On sait qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Les conditions de jeu face au MCO ne seront pas les mêmes que contre la JSK. Ce sera une tout autre affiche avec ses propres caractéristiques. Et puis, le stade de Bologhine n’est pas Zabana.»

«La programmation est derrière ces blessures en cascade qui pénalisent l’équipe»
Le coach mouloudéen ne cache pas non plus son inquiétude lorsqu’il évoque les blessures en cascade qui touchent son équipe. «Nous sommes actuellement pénalisés par les blessures en cascade qui pénalisent sérieusement notre équipe, en prévision du prochain rendez-vous. Je pense que la programmation y est pour beaucoup mais on doit faire avec les conjonctures du moment. On n’a pas le choix», nous a confié Casoni.

«L’absence d’Azzi pénalise l’équipe alors que Mebarakou doit s’imposer»
Avant de conclure, Casoni a fait allusion à Mebarakou qui doit saisir cette occasion pour se faire une place au soleil. «Il faut reconnaître que l’absence d’Azzi pour blessure pénalise l’équipe car ça reste un élément important dans notre dispositif défensif. Concernant Mebarakou, il doit tout faire pour saisir cette chance en s’imposant dans le groupe. Ce sera à lui de se donner les moyens pour y arriver», a conclu le technicien mouloudéen.   
 

 

Publié dans : jsk. Azzi Mebarakou Bernard Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir