Ligue 1 & 2

Chetti menace Ferhani

«J’ai donné le meilleur sur le terrain, j’espère avoir gagné des points»

Auteur : S. D. mercredi 18 octobre 2017 22:51

Après une lourde défaite essuyée jeudi dernier, à l’extérieur, face à l’USMBA, les Canaris se sont rachetés, mardi soir, devant l’USMH. La première rencontre du nouvel entraîneur fut un grand succès, puisque les Jaune et Vert grimpent davantage au classement et possèdent désormais 11 points. Une victoire satisfaisante notamment sur le plan du jeu où le rendement était nettement meilleur. Nous avons aussi constaté le grand retour de l’attaquant Steve Ekedi, qui, pour sa première titularisation, s’est offert un joli but. Mais l’autre joueur qui a aussi brillé sous l’œil vigilant du coach français, n’est autre que le jeune arrière gauche, Lyes Chetti. Aligné à la place de Ferhani, suspendu, l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia, a été crédité d’une très belle prestation. En plus de son rôle en défensif où il a été impérial, cet élément a longuement contribué aux attaques de son équipe en adressant des centres millimétrés tout au long de la partie. Ce qui fait de lui la découverte de la rencontre, puisque les supporters ne parlaient que de lui. Avoir une chance de briller, Chetti n’avait qu’à convaincre son coach pour qu’il puisse lui refaire confiance à l’avenir. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas déçu, au contraire, il menace vraiment l’international Houari Ferhani. La concurrence est désormais relancée et le driver n’aura qu’à pousser les deux éléments à travailler plus durant la semaine avant de trancher. 

Chay très satisfait de son rendement 
Même s’il n’a pas l’habitude de parler individuellement des joueurs, le technicien Jean-Yves Chay, et selon nos sources, a beaucoup apprécié le rendement de Chetti qui, selon lui, s’est acquitté d’une belle prestation. Pour une première, il s’est bien débrouillé dès les premières minutes. Il a prouvé qu’il était un joueur sur lequel on peut compter à n’importe quel moment et devant n’importe quel adversaire. 

Le poste d’arrière gauche ne devrait plus poser problème
Depuis le début de saison, Lyes Chetti ne faisait pas partie des plans de Rahmouni, lequel ne le convoquait même pas. Et comme le staff n’avait que lui contre l’USMH, l’ancien joueur de l’USC en a profité pour faire parler sa technique. Désormais, le poste d’arrière gauche ne devrait plus poser problème puisque l’équipe renferme deux éléments aptes à apporter un plus à chaque rencontre. 

-------------------------------

Chetti : «J’ai donné le meilleur sur le terrain, j’espère avoir gagné des points»
Interrogé par nos soins, Lyes Chetti estime qu’il a donné le meilleur de lui-même sur le terrain et qu’il doit continuer à travailler pour être encore meilleur à l’avenir. Il a aussi évoqué la rencontre de samedi prochain contre le MCA. Selon lui, une victoire prouverait le réveil de l’équipe, qui commence petit à petit à retrouver sa vitesse de croisière. 

Félicitations, vous avez réalisé le plus important en battant l’USMH. Un commentaire ?
C’est une victoire précieuse que nous avons réalisée. Après notre lourde défaite essuyée à Bel-Abbès, on n’avait qu’une seule issue, celle de nous racheter. On jouait à domicile, donc on devait à tout prix gagner pour rester sur la lancée. Nous avons décidé de ne plus perdre des points à Tizi Ouzou. Hamdoulillah, nous étions au rendez-vous. 
Vous avez eu quand même quelques difficultés à gagner. Ne pensez-vous pas que l’adversaire était aussi solide ?
L’adversaire était bien placé, ce qui a rendu notre tâche très difficile. Et après 20 minutes de jeu, l’USMH a réussi à ouvrir le score, ce qui nous a mis plus de pression. Et comme nous étions concentrés, nous avons fini par égaliser, quelques minutes plus tard. Maintenant, on doit savourer cette victoire avant de passer à autre chose. 
Peut-on dire que l’arrivée de Chay vous a libéré ?
Oui, l’arrivée du Français a porté ses fruits. Même s’il vient de commencer, nous avons adhéré à sa méthode de travail et on a commencé petit à petit à s’adapter à lui. Nous avons appliqué ses consignes, ce qui nous a permis de réaliser un bon match en arrachant une précieuse victoire. 
Le gardien Malik Asselah a largement contribué à ce résultat en arrêtant un penalty en seconde mi-temps. Qu’avez-vous à lui dire ?
Nous avons vécu les mêmes moments que face au DRBT et le penalty arrêté par Boultif. Asselah a été décisif et c’est grâce à lui que nous avons pu décrocher le gain complet. Personnellement, je le félicite pour sa belle prestation.
Sur le plan personnel, vous avez été crédité d’une belle prestation. Ne pensez-vous pas que vous avez indirectement répondu à vos détracteurs ? Peut-on dire que la concurrence a été relancée avec Ferhani ?
Je n’irai pas jusque-là, mais j’ai prouvé que je suis quelqu’un sur lequel on peut compter. Je n’aime pas parler de mes prestations, puisque je suis un joueur au service de l’équipe. J’ai donné le meilleur sur le terrain pour apporter un plus et contribuer à cette victoire. J’espère que j’aurais d’autres chances pour briller davantage. Ferhani est comme un frère pour moi, on travaille tous les deux pour le bien de l’équipe. La concurrence ne pourra être que bénéfique. 

Un match difficile vous attend ce samedi, contre le MCA. Comment l’appréhendez-vous ?
Vous avez bien résumé les choses, c’est un match difficile devant une très bonne équipe, qui revient avec un précieux point d’Oran. On sait ce qui nous attend, on doit profiter des prochaines séances pour bien récupérer et mettre en place le schéma tactique approprié. J’espère qu’on sera à la hauteur et enchaîner avec un bon résultat.
Ne craignez-vous pas la fatigue puisque vous allez jouer trois matchs en une semaine ?
Certes, nous n’avons pas eu assez de temps pour récupérer, après avoir affronté l’USMBA jeudi et l’USMH mardi. La direction ne nous a accordé aucune journée de repos, vu que nous allons affronter le MCA, samedi. La fatigue pourrait influer sur notre rendement mais je suis persuadé que tous les joueurs vont se sacrifier pour réaliser un bon résultat. On aura le temps de nous reposer. Actuellement, on ne pense qu’au prochain match.
 

Publié dans : asselah Ferhani Chetti Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir