Ligue 1 & 2

MCA : Un nul au goût d’une défaite pour le Doyen

Un match référence sur le plan rendement

Auteur : Kamel M. mercredi 18 octobre 2017 22:28

Mardi dernier, et à l’issue de la rencontre qui a mis aux prises le MCO avec MCA, les présent au stade Ahmed-Zabana étaient unanimes à dire que la bande à Casoni a perdu deux points, si on tient compte des nombreuses occasions procurées par les coéquipiers de Derrarrdja dans cette confrontation. Ces derniers pouvaient facilement l’emporter sans que personne n’ait crié au scandale, et on peut dire que c’est beaucoup plus le MCO qui a usurpé un point sur ses bases. Ainsi, ce match nul reste au goût d’une défaite pour le MCA qui devra trouver une solution à ce manque de réalisme devant les buts au risque de laisser filer d’autres précieux points.
L’équipe a raté une belle opportunité de remonter au classement
Bien que sur le plan comptable un point reste toujours bon à prendre, lorsqu’une équipe évolue en dehors de ses bases. Il reste tout de même que ce point pris par le MCA n’aurait pas servi à grand-chose, si ce n’est de se remettre en confiance, car un autre échec de suite aurait permis au doute de s’installer dans la maison.  En effet, l’équipe qui est passée à côté d’un succès a raté ainsi une belle occasion d’escalader quelques marches et se positionner au milieu du tableau. Il est vrai que le MCA a un match en retard à disputer face l’USMA, tout en accueillant la JSK ce samedi, mais cela reste insuffisant pour une équipe qui s’est fixée l’objectif de jouer les premiers rôles en championnat.
Un match référence sur le plan rendement
Certes, les Mouloudéens peuvent s’en vouloir d’avoir manqué un grand nombre d’occasion, mais le rendement de l’équipe demeure tout de même satisfaisant, car aucune équipe n’a réussi jusqu'à présent à vaincre le MCO sur ses bases.  Après donc le match aller de la Coupe de la CAF devant le Club Africain, celui de mardi dernier reste une référence en terme de rendement collectif, et la détermination sur le terrain, sans oublier l’effort individuel et la volonté de gagner. Il manquait juste ce but qui aurait débloqué la situation pour que le MCA atteigne son objectif, mais la prestation de l’équipe augure d’un bel avenir cette saison, car une fois la machine débloquée, cette équipe fera mal, à condition de préserver cet état d’esprit montré à El Bahia.
La confirmation est impérative contre la JSK
Afin de dissiper la pression qui pèse sur leurs épaules et confirmer la bonne prestation de l’équipe à Oran, les joueurs du MCA doivent forcer le destin ce samedi devant la JSK et trouver le chemin des buts. La victoire est impérative pour les coéquipiers de Hachoud au risque de se retrouver à la case de départ, car le bon rendement sur le terrain ne peut suffire en l’absence de réalisme, ce qu’ils tâcheront de faire ce samedi au stade de Bologhine.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir