International

La FAF confirme la nomination de Madjer à la tête des Verts

Menad : « Il n’y a pas de répartition des tâches dans le staff»

Auteur : Saïd F. mercredi 18 octobre 2017 22:22

Il y a une semaine de cela, la chaîne El Heddaf TV et le journal Le Buteur annonçaient en exclusivité la nomination imminente de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale. La Fédération algérienne de football, qui avait décidé mercredi dernier de se séparer de Lucas Alcaraz, attendait juste que la résiliation du contrat de ce dernier soit définitivement actée pour annoncer le retour de l’ancienne gloire du football national. Cela s’est donc fait hier après-midi, puisque l’instance fédérale a annoncé de manière officielle la nomination de Madjer en tant que nouveau coach national.

Il sera installé aujourd’hui à 10h
« La Fédération algérienne de football a désigné Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau sélectionneur et du staff technique qui l’accompagnera se fera le jeudi 19 octobre 2017 à 10h00 au Centre technique national de Sidi-Moussa », pouvait-on lire dans le communiqué de la FAF publié hier en fin d’après-midi sur son site officiel.

Une nouvelle ère commence en sélection
Ainsi, on peut dire qu’une nouvelle ère va commencer pour cette sélection nationale avec le retour dans le staff technique de Rabah Madjer. Ce dernier ne viendra pas seul, puisque, comme révélé par nos soins, il y a deux jours, il sera assisté de Meziane Ighil et Djamel Menad. Rabah Saâdane, qui a été nommé cette semaine à la tête de la direction technique nationale, va travailler aussi en collaboration avec Madjer. Pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens, Aziz Bouras a été maintenu dans son poste. Enfin, un nouveau préparateur physique sera nommé dans les semaines à venir.

 

Menad : « Il n’y a pas de répartition des tâches dans le staff»
Contacté par la chaine El Heddaf TV hier, Djamel Menad a confirmé avoir tenu avec Madjer et Ighil une réunion de travail, sans pour autant évoquer tous les détails : «Je pense qu’il était prématuré de parler à la presse de notre projet à la tête de la sélection alors que l’ancien coach national n’avait pas encore résilié officiellement son contrat. C’est vrai que nous nous sommes réunis avec Madjer et Ighil et parlé du projet, mais il n’y a pas eu de répartition des tâches dans le staff, car on se respecte mutuellement et on sait qu’il n’y aura pas de problèmes».

 

Madjer face à la presse aujourd’hui !
Officiellement désigné à la tête du staff technique de la sélection nationale, Rabah Madjer va être installé ce matin au centre technique national de Sidi Moussa par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Par la suite, aux alentours de 11h, l’auteur de la célèbre talonnade face au Bayern Munich en finale de la Coupe d’Europe des champions en 1987, se rendra à l’amphithéâtre Omar-Kezzal du centre technique pour animer une conférence de presse. L’occasion pour lui d’évoquer les raisons qui l’ont poussé à accepter ce retour et parler de l’avenir des Verts.

Une première très attendue
En effet, cette première conférence de presse de Madjer sera très attendue autant de la part des journalistes que des inconditionnels des Verts. Tous vont vouloir entendre les premiers mots de l’ancienne icone du football algérien en tant que nouveau coach national. Evidemment, les médias vont beaucoup questionner Madjer, notamment sur son projet de jeu, les décisions fortes qu’il envisage de prendre et les objectifs qui lui ont été tracés par la Fédération à court et moyen termes. Madjer va tenter de séduire l’assistance et entamer ses fonctions dans les meilleures des conditions.

Il sera accompagné de Menad et Ighil
Pour cette première conférence de presse, Rabah Madjer ne se présentera pas seul devant les médias. En effet, ses deux assistants,   Meziane Ighil et Djamel Menad, l’accompagneront et auront eux aussi à répondre aux nombreuses questions des gens de la presse. Une conférence de presse qui risque donc de prendre beaucoup de temps.
 

« On s’est mis d’accord sur le projet qu’on veut entreprendre »
«Nous nous sommes aussi mis d’accord sur le projet qu’on compte entreprendre à la tête de la sélection. On aura encore à discuter bien évidemment et on aura à dévoiler nos ambitions lors de la conférence de presse qui est prévue jeudi matin. On a besoin de l’aide de tout le monde pour réussir notre mission.»
 

Kourichi : « Je salue le courage de Madjer »
L’ancien défenseur international, Nordine Kourichi, a salué le courage de Rabah Madjer d’avoir accepté cette mission : «Je salue le courage de Rabah Madjer d’avoir accepté cette mission. Il a été beaucoup critiqué ces derniers temps mais malgré ça, il a été courageux. Je le salue et je demande à ce que tout le monde soit derrière lui».
« Les changements d’entraîneurs ont handicapé la sélection »
Pour Nourdine Kourichi, les changements d’entraîneurs ont handicapé la sélection : «La sélection se trouve dans une telle situation, délicate et difficile, à cause du changement d’entraîneurs. Maintenant, il est temps que la sélection retrouve la stabilité».

 

Djadaoui : « Je suis optimiste pour la réussite de Madjer »
Abdelghani Djadaoui a affiché son optimisme quant à la nomination de Rabah Madjer : «Je suis optimiste quant à la nomination de Rabah Madjer. Il est compétent. Il est resté toujours connecté puisqu’il a été consultant TV. Il fallait faire confiance à une compétence locale et je pense que ç’a été le bon choix».
« La présence de Menad et Ighil est bénéfique »
Pour Djadaoui, la présence de Menad et Ighil ne peut qu’être bénéfique pour l’EN : «La présence de Ighil et Menad ne peut qu’être bénéfique pour la sélection nationale. Ce sont des techniciens compétents qui ont fait leurs preuves dans le football algérien. Je pense qu’ils vont apporter beaucoup de choses».

Meghni : « Le problème de la sélection est psychologique, j’espère que Madjer va résoudre le problème »
Mourad Meghni s’est exprimé au sujet de la nomination de Rabah Madjer : «Pour moi, la nomination de Madjer est une bonne chose. C’est un grand homme qui est connu dans le monde entier. Il connaît le football aussi. Le problème de la sélection actuellement est psychologique, j’espère qu’il va redonner confiance au groupe».
« Le fait d’être resté proche du football algérien jouera en sa faveur »
Pour Meghni, Madjer sera avantagé : «Par le fait d’être resté proche du football, notamment en Algérie, je pense qu’il sera avantagé. Ça jouera en sa faveur. Il pourra résoudre le problème».
« La présence de Saâdane comme DTN est un atout important »
Sur la nomination de Rabah Saâdane comme directeur technique national, Mourad Meghni dira : «J’ai eu l’occasion de travailler avec Rabah Saâdane lorsqu’il était sélectionneur. C’est une bonne chose qu’il soit désigné DTN».
 

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir