Ligue 1 & 2

NAHD : Zeghnoune : «L’arbitre a reconnu sa faute et s’est excusé»

Le jeune attaquant des Sang et Or, Zeghnoune revient sur cette défaite face à la Saoura chez elle, et évoque le penalty non sifflé par l’arbitre.

Auteur : A.M. mercredi 18 octobre 2017 20:28

Le jeune attaquant des Sang et Or, Zeghnoune revient sur cette défaite face à la Saoura chez elle, et évoque le penalty non sifflé par l’arbitre. Le joueur affirme que ce dernier a reconnu sa faute et s’est excusé arguant qu’il n’a rien vu. D’autre part, le joueur du NAHD estime qu’il est l’heure d’aller récolter des points hors du 20-Août, au vu du calendrier qui leur a été imposé.  
Quelle appréciation portez-vous sur votre première participation, cette saison ?
Je pense que j’ai tout donné dans ce match, avec une prestation acceptable bien que celle-ci soit ma première cette saison avec l’équipe comme titulaire. Après, il aurait été préférable pour moi et pour l’équipe surtout, de repartir avec un résultat meilleur de ce déplacement. Malgré cela, je dis qu’on a fait de notre mieux et que la chance nous a tourné le dos, puisqu’on a raté plusieurs occasions de scorer et en plus l’arbitre nous a privés d’un penalty que lui seul n’a pas vu.
Justement, la faute a été commise sur vous, peut-on en savoir plus ?
C’était un penalty indiscutable et la preuve est que l’arbitre lui-même m’a confirmé qu’il y avait faute sur moi, et s’est excusé car selon lui il y avait un joueur qui lui cachait la vue. Le joueur de la Saoura m’avait mis par terre, après un fauchage, donc le penalty était indiscutable, et je dis mieux : si l’arbitre avait sifflé le penalty, on aurait eu un autre langage par la suite, puisque la donne aurait changé. Franchement, on aurait fait mieux si on avait eu ce penalty.
Donc, il n’y a pas lieu de rougir de cette défaite, si on suit votre raisonnement ?
Non ce n’est pas seulement une défaite, car j’aurais préféré mal jouer et gagner pour voir le club se propulser vers le haut du tableau sachant qu’on a besoin de points plus qu’autre chose. Si on se fie à notre classement, je dirais que le résultat est plus important, sinon il y a une nette amélioration dans la prestation si on compare avec le dernier match face au Paradou AC.
Dans ce cas, la JSS n’était pas très dominatrice…
Effectivement, mis à part le but de la Saoura qui est venu suite à une erreur défensive, on peut dire que le jeu dans l’ensemble était équitable, et on pouvait revenir avec un meilleur résultat que celui-là, si on avait concrétisé les nombreuses occasions. Mais le football est ainsi fait, on ne peut pas gagner à tous les coups, et on ne peut pas être tout le temps au top de sa forme, il faut juste accepter et repartir du bon pied pour bien préparer les prochaines rencontres, à commencer par celle face au DRBT.
Justement, comment voyez-vous ce match ?
Ce sera certainement une rencontre très difficile, surtout quand on sait que les Tadjenanetis ne perdent pas beaucoup de points à domicile, cette saison. De notre côté, on n’aura pas le choix que de revenir avec un résultat probant qui nous fera oublier la défaite de Bechar, afin de rendre le sourire à nos supporters, et remettre le club sur les bons rails.
Vous ne pensez-pas que c’est compliqué de jouer deux rencontres d’affilée hors de vos bases ?
C’est sûr que c’est difficile, ce n’est pas évident de jouer deux matches consécutifs hors d’Alger, mais le calendrier est ainsi fait, on ne peut rien changer, on doit faire avec et tenter de récolter le maximum de points de ces déplacements périlleux.

Publié dans : Nahd Zeghnoune

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir