Ligue 1 & 2

MCO 0 - MCA 0 / Un Mouloudia qui cale, l’autre se rebiffe

Bououkaz : «Nous avons tout essayé pour gagner»

Auteur : Amine L. mardi 17 octobre 2017 22:36

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Bouima
Avertissements : Cherif El Ouazzani ( 5’), Balegh ( 35’), Bouhenna ( 78’), Amada ( 90’+2) ( MCA) ; Mekaoui ( 46’), Boudoumi ( 84’) ( MCO)

MCO : Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Allali, Sebbah, Heriat, Boudoumi, Ferrahi (Aoued 81’), Tiaiba (Said 74’), Bentiba (Hamidi 61’), Souibaah
Entraineur : Bououkaz

MCA : Châal, Hachoud, Bouebouda, Bouhenna, Azzi (Mebarakou 63’), Cherif El Ouazzani, Bendebka, Amada, Derrardja (El Mouden 83’), Nekkache, Balegh (Amachi 76’)
Entraineur : Casoni

 

La rencontre qui a mis aux prises le MCO au MCA a tenu toutes ses promesses et le suspense a duré jusqu'au bout entre les deux formations qui se sont finalement quittées sur un score vierge. Ainsi, les poulains de Bououkaz ont manqué une belle opportunité de confirmer leur succès de la semaine passée et renouer avec le succès sur leurs bases, contrairement au Mouloudia d’Alger pour qui ce point représente une bouffée d’oxygène.
Que d’occasions manquées de part et d’autre !
Pour revenir à la partie et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont pris l’initiative de menacer à deux reprises l’arrière-garde oranaise, puisque sur un coup franc bien botté par Hachoud à la 5’, Bouhenna, libre de tout marquage dans les six mètres, pousse la balle de ses pieds qui passe juste à côté face à Natèche qui était battu. Trois minutes plus tard et suite à une erreur monumentale de la défense du MCO, Bendebka se présente seul face au portier mais rate son duel. Toutefois, la réaction des locaux ne s’est pas fait attendre, puisque Bentiba adresse un puissant tir à la 12’ qui a failli faire mouche. Son essai a frôlé le poteau droit du portier Chaâl. Par la suite, le jeu a baissé d’intensité et s’est équilibré beaucoup plus au milieu du terrain. Il a fallu attendre la 40’ pour voir Souibaah d’un retourné acrobatique menacer une nouvelle fois Chaâl. De son côté, Mekkaoui, qui a prêté main-forte à ses coéquipiers, a adressé un puissant tir à ras de terre dans une position excentrée que Chaâl capte difficilement. C’est sur ce score nul que l’arbitre a mis fin aux débats de la première période. A la reprise et sur un contre bien mené par le MCA à la 48’, Derrardja se présente seul face à Natèche, mais ce dernier a su dévier la balle de l’attaquant du Mouloudia qui a manqué d’inspiration. Deux minutes plus tard, Ferahi répond à Derrardja et d’un puissant tir oblige le portier du MCA à étaler toute sa classe pour repousser la balle qui atterrit dans les pieds de Bentiba. Ce dernier arme son tir et c’est la transversale qui sauve cette fois le MCA. Les Oranais ont continué leur pressing et sur un centre de Boudoumi en usant du coup du foulard, Tiaiba échappe au marquage et reprend le cuir qui passe juste à côté de la cage de Chaâl qui était battu.
Le MCA joue la prudence et  réussit à préserver le nul
En se sentant menacés, les joueurs du MCA ont reculé d’un cran, en restant bien en place afin d’essayer de contrer les joueurs du MCO à la hauteur du milieu de terrain. Ce que les poulains de Casoni sont parvenus à faire, profitant de leur fraicheur physique, relativement à leur adversaire qui a joué un match intense, samedi passé. Le reste de la partie n’apporte rien de nouveau en dépit des changements opérés par les deux entraineurs, où nous avons assisté à une équipe du MCO qui a tout tenté pour prendre l’avantage et une formation du MCA qui s’est contentée de défendre et jouer le contre. C’est sur un score vierge que l’arbitre a mis fin aux débats dans une rencontre qui était tout de même d’un niveau au-dessus de la moyenne et à qui il ne manquait que des buts.

Bououkaz : «Nous avons tout essayé pour gagner»
«Nous sommes un peu déçus par ce résultat car nous avons tout essayé, malheureusement les choses n’ont pas évolué comme on le souhaitait. Bien que nous ayons eu le monopole de la balle relativement à notre adversaire qui a joué le contre, je pense qu’on manquait un peu de fraîcheur physique, du fait que nous avons joué un match intense samedi passé. Avec une meilleure forme, on pouvait sans aucun doute mieux faire. Le plus important pour nous aujourd’hui, c’est le fait que nous n’avons pas eu de blessés pour le prochain match du champion

Publié dans : Bououkaz MCO - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir