Ligue 1 & 2

USMB 2 - USMBA 2 : Blida n'y arrive (décidément) pas!

Sebaa : «Nous méritions de gagner ce match.» Cherif El Ouazzani : «Un résultat conforme à notre tableau de marche.»

Auteur : Slimane B. mardi 17 octobre 2017 21:02

Stade : Brakni (Blida)
Affluence : huis clos
Arbitres : Arab, Bayoudh, Benacer
Avertissements : Brahmi (8’) (USMB) ; Tabti (58’, 75’), Zerrouki (62’) (USMBA)
Expulsion : Tabti (75’)    (USMBA)
Buts : Aïssa Bey (15’), Frioui (75’) (USMB) ; Zouari (53’), Belahouel (65’) (USMBA)
------------------------------
USMB : Ouadah, Guettal, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Tayeb Slimane, Si ammar, Houari (Limam 68’), Brahimi (Hellou 80’), Aissa Bey (Rabti 78’), Frioui,                   
Entraîneur : Mustapha Sebaa
------------------------------
USMBA : Toual, Zerrouki, Khalli, Legraa Benabderrahmane, Zouari, Belhoucini (Chettal 80’), Kherbache (Bounoua 65’), Belahouel (Namache 80’), Tabti, Bengoreine.
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

L'une des affiches de cette septième  journée de championnat a tenu toutes ses promesses, tant le spectacle offert par le club de la ville des Roses et l’USMBA était attrayant. Les deux formations  ne sont pas arrivées à se départager. Un seul bémol cependant, l'absence du public pour cause de huis clos. Le match est entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Blidéens qui déclencheront, les premiers, les hostilités. Dès la 2’, Frioui verra son tir raser la transversale de Toual, battu sur ce coup. Les Blidéens récidiveront à la 8', suite à une incursion de Belaïd. Ce dernier réceptionnera une passe de Houari dans les vingt mètres pour adresser un tir qui obligera Toual à se détendre. C'est le moment qui est choisi par les Abassis pour sortir de leur coquille et venir inquiéter Ouadah par l'entremise de Belhocini (13').
15’, Aïssa Bey comme à la parade
Ce ne sera qu'un feu de paille puisque, deux minutes plus tard, Aïssa Bey arrivera à trouver la faille. Bien servi par Tayeb Slimane, il éliminera un défenseur avant de mettre le cuir hors de portée de Toual (1-0).  Les Abassis resteront sans réaction et les Blidéens imposeront leur jeu. Après plusieurs tentatives, Guettal monté en attaque déposera le cuir sur la tête de Si Ammar  dont la reprise rasera la barre transversale. La réaction de l’USMBA se fera une minute plus tard, Belhocini partira dans le dos des défenseurs, mais son tir sera dévié par Ouadah. Le jeu s'équilibrera par la suite, même si les actions de l’USMB  sont les plus tranchantes.
Quel arrêt de Toual !
Suite à un contre très rapide de Bel-Abbès, Belahouel s'effondrera dans la surface, alors qu'il avait une belle opportunité. La réplique des Blidéens se fera à la 31’, quand suite à une action rondement menée, Frioui servira Si Ammar qui, d’une belle reprise de volée, obligera Toual à exécuter un arrêt miraculeux. La toute dernière action avant la pause aurait pu être la bonne pour les Blidéens. Suite à une remise de Houari, le tir de Si Ammar sera contré par un défenseur. Le cuir passera de peu à côté. Les joueurs de l’USMBA, en manque d’inspiration tenteront de se montrer dangereux sur des balles arrêtées. Tabti enroulera sa frappe à la 43’. Sans résultat.
53’, Zouari, contre le cours du jeu
Les joueurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour Blida qui illustre parfaitement la physionomie de la première période de ce match. Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scénario de la première mi-temps se répétera. On jouait la 49’ quand  Frioui  alertera Si Ammar qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Toual. Les joueurs de Bel-Abbès seront plus réalistes, sur l’une de leurs rares occasions, à la 53’.  Zouari profitera d’un coup franc dans les vingt mètres et légèrement excentré, pour trouver la lucarne d’Ouadah (1-1). Nullement découragés, les joueurs de Blida tenteront de repartir de l’avant en se montrant menaçants.
65’, la reprise gagnante de Belahouel
Ce sont cependant les joueurs de l’USMBA qui seront les plus tranchants. Ils mettront en difficulté les défenseurs de Blida par l’entremise de leurs animateurs, Tabti et Zouari. Ce dernier servira idéalement Belahouel à la 65’, qui ne laissera aucune chance à Ouadah (1-2). Les tentatives, surtout du côté de Blida se multiplieront et les joueurs de l’USMBA se battront bec et ongles pour conserver leur avance au score. Ils se feront surprendre à la 75’.
75’, le but plein d'opportunisme de Frioui
Il restait un quart d’heure à jouer quand suite à une belle combinaison, Aïssa Bey mettra en bonne position Frioui qui fusillera Toual de près (2-2). Les joueurs de l’USMB accentueront leur pressing. A la 83’, Belaïd effectuera un centre millimétré suite à un corner que reprendra Si Ammar pour propulser le cuir juste au-dessus de la transversale. Les quatre minutes de temps additionnel se joueront totalement dans le camp de l’USMBA. Juste avant la fin du match, Si Ammar effectuera un slalom au milieu de la défense abassie, avant d'adresser un tir qui rasera la transversale. Les choses en resteront là et le moins que l’on puisse dire est que l’USMB a payé cash un de ses moments faibles d’un match qu’elle a contrôlé. L’équipe de la ville des Roses continue à manger son pain noir après avoir été tenue en échec par une bonne formation de la Mekerra complète dans toutes ses lignes.
 

Cherif El Ouazzani : «Un résultat conforme à notre tableau de marche»
«Mes joueurs voulaient réaliser un bon résultat, en venant à Blida et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie. Cela n’a pas été facile, face à une bonne équipe de l'USMB qui, surtout voulait à tout prix mettre fin à sa mauvaise série. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de ne pas revenir bredouilles et c’est chose faite. Disons que ce résultat est conforme à notre tableau de marche. Il nous faut maintenant continuer sur notre lancée.»

Laïfaoui : «Nous avons perdu deux points»
«Ce que nous avons ressenti au coup de sifflet final, c’est surtout un sentiment de frustration et de découragement. Nous venions juste de ne réaliser qu’un nul totalement immérité et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être réduits presque à néant. C’est un match que nous aurions dû gagner au vu des très nombreuses occasions que nous nous sommes créées et aussi suite à notre totale mainmise sur le jeu. Bien sûr, le fait de perdre des points nous fait très mal et quoique nous fassions, les choses ne s’arrangent pas. Il y avait largement la place pour inscrire un ou deux autres buts. Nous n’avons pas réussi à le faire et cela est, pour nous difficile à digérer».

Sebaa : «Nous méritions de gagner ce match»
«Nous ne pouvons qu’éprouver des regrets après avoir laissé passer une victoire. Nous avons, dans l’ensemble, dominé notre adversaire. Il faut avouer que mes joueurs ont donné le bâton à leurs adversaires pour se faire battre. Un incompréhensible passage à vide en début de seconde mi-temps nous a couté très cher. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. Cela a été fait en première mi-temps et en fin de match. Nous nous sommes créés un grand nombre d’occasions et nous les avons gâchées par manque d’adresse devant les buts. Il nous faut oublier ce match au plus vite, car d’importantes échéances nous attendent».
 

Publié dans : USMB usmba Si Ammar Zerrouki Toual Zouari Belhoucini Khalli Legraa Benabderrahmane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir