Ligue 1 & 2

USMA : Benyahia : «On peut remporter le trophée, pas seulement aller en finale !»

«On a connu la pression du derby contre le MCA, donc l’ambiance qui régnera à Casablanca ne nous fera pas peur»

Auteur : Adel Cheraki lundi 16 octobre 2017 20:37

Buteur face à l’équipe réserve à deux reprises, Mohamed Benyahia a prouvé qu’il est prêt pour le choc contre le Wydad prévu pour ce samedi à Casablanca et qu’il répondra présent, si Paul Put lui fera confiance. Approché juste avant l’entame de la séance d’entrainement d’avant-hier à Sidi Moussa, le défenseur central des Rouge et Noir nous a parlé de ce rendez-vous, avant d’afficher dans la foulée les ambitions de son équipe. Des propos qui ne devront que rassurer les supporters, à quelques jours seulement de la demi-finale retour.

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation de votre prochaine rencontre ?
Nous la préparons dans les meilleures conditions. Nous nous donnons quotidiennement à fond. Nous sommes aussi bien concentrés et nous savons ce qui nous attend au Maroc. Je suis certain que nous serons prêts pour le match de ce samedi. Nous disposons de quelques jours, avant de nous rendre là-bas. Nous tâcherons donc de bien profiter de chaque séance pour faire les réglages nécessaires.
Vous êtes à l’arrêt depuis plus de deux semaines, ne craignez-vous pas que cette situation vous joue un mauvais tour ?
Pas du tout, pour la simple raison que nous avons disputé deux matchs d’application contre l’équipe réserve. Une équipe qui renferme dans ses rangs beaucoup de jeunes talentueux.  La décision de reporter nos rencontres nous a été bénéfique, du moment que ça nous a permis d’éviter les blessures et d’axer toute notre préparation sur cette rencontre face au Wydad.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe à Casablanca ?
Je dirais qu’elles sont intactes. Personnellement, je reste optimiste. Je crois en nos chances et je suis certain que nous aurons notre mot à dire au Maroc. Je vais aller plus loin en vous assurant que l’USMA n’a pas les moyens de se qualifier en finale seulement mais plutôt d’aller au bout et remporter ce trophée tant désiré par les supporters et les responsables du club.
Quelles seront les clés de cette rencontre, selon vous ?
Je pense qu’elle se jouera sur de petits détails. Il va falloir que nous soyons bien vigilants et attentifs pour ne pas nous faire surprendre. Nous préparons ce match depuis plus d’une semaine, il n’y a pas de doute, nous serons prêts physiquement et mentalement. La balle est dans notre camp. A nous de montrer ce que nous avons dans le ventre.  Nous devons honorer les couleurs de notre équipe, nous nous donnerons à fond pour être à la hauteur et procurer de la joie à tous ceux qui croient en nous.
A Casablanca, vous serez soumis à une forte pression,  ne la craignez-vous pas ?
On connaît déjà ce genre de pression. Je pourrais même dire que nous avons connu pire. Quand vous avez joué un derby contre le MCA, rien ne vous impressionne.  La pression qui régnera là-bas, nous l’avons déjà vécue ici, donc il n’y a pas de problème, nous saurons gérer cette situation.
Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle si le coach vous fait appel ?
Bien sûr ! Je ne vois aucune raison de ne pas l’être. Je m’entraîne sérieusement et j’ai une grosse envie de défendre les couleurs de mon club mais aussi de mon pays à Casablanca. Donc si les membres du staff technique estiment que ma présence sera utile, sachez que je me donnerai à fond et je tâcherai de ne pas les décevoir. Dans le cas contraire, je serai à fond derrière mes camarades et je ferai ce qu’il faut pour les soutenir afin qu’ils réalisent la meilleure performance possible.
Au complexe Mohammed-V, l’USMA sera soutenue aussi par ses supporters. Ce qui constituera une motivation supplémentaire pour vous, non ?
Evidemment ! Leur présence ne fera que nous motiver un peu plus pour aller au bout et arracher le billet de la finale. Ils ont toujours été là pour nous, nous voudrions donc leur offrir un peu plus de joie. J’espère que nous parviendrons à le faire parce qu’ils le méritent vraiment.
 

 

Publié dans : USMA Benyahia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir