Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia déjà sous pression

Les résultats de la journée ne lui ont pas été favorables.

Auteur : Kamel M. samedi 14 octobre 2017 21:58

A l’issue de la sixième journée du championnat, les résultats enregistrés n’ont pas été favorables au Mouloudia qui occupe actuellement la treizième place du classement, avec le même nombre de points que l’USMA.  Avec un match en retard à disputer et qui n’est autre que le big derby algérois, et qui pourrait lui permettre de remonter au classement en cas de victoire, le MCA est d’ores et déjà sous pression, puisque les équipes du bas de tableau ont réalisé de bonnes opérations, à l’image du DRBT et de l’Olympique de Médéa. Les coéquipiers de Hachoud se retrouvent ainsi dans l’obligation de réaliser une bonne opération face au MCO.  
Défaite interdite à El Bahia
Tenant compte du programme de la prochaine journée de championnat, l’enjeu sera de taille pour le MCA pour qui la défaite est interdite dans la ville d’El Bahia. En effet, l’équipe reste sur une série de quatre contre-performances en championnat, après avoir été tenue en échec sur ses bases respectivement face à l’ESS et l’OM, tout en concédant la défaite face au CRB et le CSC, c’est dire qu’un autre échec de suite risque d’avoir des conséquences sur le Doyen. Une réaction est donc attendue pour les coéquipiers de Hachoud au risque de rester dans le bas de tableau et voir le doute réellement s’installer dans la maison, car dans ce cas, ils pourraient se faire distancer par les équipes qui ont du mal en ce début de saison.
Seule une victoire permettra au MCA de se relancer
Bien que la mission des Algérois ne soit pas facile face à une équipe du MCO qui reste sur un faux pas sur ses bases et qui tâchera de se réconcilier avec sa galerie, il n’en demeure pas moins que la bande à Casoni aura des arguments à faire valoir au stade Ahmed-Zabana, lorsqu’on sait qu’ils ont cette faculté de s’exprimer dans un grand stade. D’autre part, le Doyen voyage bien à Oran, lui qui a souvent réussi de bonnes performances face au MCO. Il est vrai que si les Mouloudéens parviennent à prendre un point en dehors de leurs bases, cela sera considéré comme étant une bonne opération pour une formation qui cherche à stopper l’hémorragie. Seulement l’équipe, qui a affiché ses ambitions en début de saison, aura à jouer pour la victoire, car seule la victoire lui permettra de se relancer dans la course au podium, lorsqu’on sait qu’elle compte un match en retard. En d’autres termes, le MCA doit forcer le destin, car le leader, le CSC, pourra porter son capital points à 16 unités, en cas de victoire face aux Sétifiens qu’il accueillera sur ses bases, ce mardi. Ainsi, un point sera insuffisant pour les camarades de Hachoud, qui ne devront pas se laisser distancer par le leader, après sept journées de championnat seulement.
 

Publié dans : hachoud MCA.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir