Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «La victoire face à l’USMH est impérative»

«On doit se remettre au travail pour qu’on soit prêt mardi.»

Auteur : S. D. samedi 14 octobre 2017 21:20

48 heures après la lourde défaite essuyée face à l’USMBA, les joueurs de la JSK qui étaient anéantis, ont été appelés à reprendre le travail hier soir, sous la houlette du nouvel entraîneur, Jean-Yves Chay lequel a déjà sa petite idée sur son groupe puisqu’il était présent à Bel-Abbès. Selon l’ailier droit, la JSK n’a pas le droit de décevoir encore une fois, et la victoire face à l’USMH est impérative.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire de la défaite essuyée face à l’USMBA ?
Sincèrement, j’aurais aimé ne plus parler de cette rencontre. La défaite était amère et nous n’avons pas pu là digérer facilement. On s’est rendu à Bel-Abbès avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, finalement, nous avons sombré. Le résultat fait vraiment mal car on méritait beaucoup mieux.
Vous étiez très déçu à la fin de la rencontre, peut-on dire que vous avez tourné la page ?
Ce n’est pas facile de tourner la page après une aussi lourde défaite. Elle nous a fait vraiment mal et ce n’est pas évident. Il faut se mettre à notre place pour comprendre. Nous avons profité de la journée de repos qui nous a été accordée, mais actuellement, on s’apprête à reprendre les entraînements avec un moral gonflé à bloc. On n’a pas le choix puisque le prochain match approche à grands pas.
Ne pensez-vous pas que le résultat ne reflète pas la physionomie du match ?
Tout à fait, celui qui n’a pas vu le match, ne pourra pas comprendre. En vérité, nous avons eu des occasions en or en première mi-temps puisque nous avons eu quelques tentatives nettes de scorer. Le gardien adverse était à chaque fois bien placé pour dévier le cuir. Et sur une erreur d’inattention, nous avons pris naïvement deux buts. On regrette car on pouvait au moins décrocher le nul. Dommage !
Le fait de terminer la rencontre à dix a rendu votre mission impossible, n’est-ce pas ?
Alors qu’à onze contre onze, notre mission était difficile, en infériorité numérique, c’est devenu plus compliqué. Nous avons eu affaire à une équipe solide qui renferme de très bons joueurs. Il faut aussi mentionner l’appui de leurs supporters, qui, faut-il le dire, ont fait la différence. Cette défaite va certainement nous booster pour nous remettre en cause et essayer de nous racheter.
Le nouvel entraîneur a suivi le match et s’est fait son idée sur le groupe. Pensez-vous que vous l’avez séduit ?
Sincèrement, le but était de réaliser un bon résultat et repartir avec au moins un match nul. J’ai donné le meilleur de moi-même dès le coup d’envoi. Dommage,  je n’ai pas réussi à inscrire un but, mais je dirais que je suis satisfait de ma prestation. J’ai donné le meilleur de moi-même. J’espère que je l’ai convaincu. Il pourra compter sur moi prochainement.
Quelques heures vous séparent de la prochaine journée, cette fois-ci, à domicile, face à l’USMH. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match difficile, comme tous les autres d’ailleurs. Certes, on n’aura pas assez de temps pour le préparer, mais nous n’avons pas le choix. On doit se remettre au travail pour qu’on soit prêt mardi. J’espère que le staff technique pourra récupérer tout le monde, notamment ceux qui souffrent de quelques bobos. On aura besoin d’un effectif au complet pour espérer se racheter.
Les supporters sont déçus, avez-vous quelque chose à leur dire pour les motiver ?
Il faut les comprendre, ils ont été déçus par le résultat, eux qui espéraient nous voir enchainer avec une autre victoire. On est désolés pour eux, nous allons faire notre possible pour nous racheter face à l’USMH.

Publié dans : jsk. Bel-Abbès Jean-Yves Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir