Ligue 1 & 2

USMBA : Chay : «C’est un score très sévère, un grand chantier nous attend !»

Sadmi : «Chay a maintenant une idée, le changement viendra progressivement»

Auteur : S. D. jeudi 12 octobre 2017 22:22

Jean-Yves Chay, le nouvel entraîneur de la JSK, a suivi le match d’hier soir, à partir de la tribune officielle. Il a certainement pris notes des points forts et faibles de sa nouvelle équipe avec laquelle il débutera sa mission dès la reprise de l’entraînement de ce début de semaine. Le technicien français a livré, à la fin de la rencontre, ses premières impressions concernant sur l’équipe qu’il a retrouvée, onze ans après, mais surtout ce grand chantier qui l’attend. D’emblée, Chay a déclaré ceci : «C’est une défaite très lourde qu’a essuyée la JSK ce soir à Bel-Abbès. Le score est vraiment très sévère. J’espère qu’il ne va pas avoir des répercussions sur le mental des joueurs pour la prochaine rencontre», a déclaré Chay. 

«Deux ou trois joueurs de l’USMBA ont fait la différence»
En parlant du match, Chay a ajouté : «Je peux dire que la JSK a affronté une très belle équipe de l’USMBA qui renferme des joueurs talentueux. Il y avait une bonne organisation du jeu de la part de l’adversaire et ce qu’il faut surtout retenir, c’est la différence de niveau chez certains joueurs. J’ai constaté que l’USMBA possède deux à trois joueurs pétris de qualités et qui ont fait la différence ce soir.»
«A 10, la mission de revenir dans le match est devenue difficile»
En seconde mi-temps, la JSK a terminé le match à dix, suite à l’expulsion de Ferhani. La sortie de l’international des Canaris a été pénalisante et la mission de revenir dans le match est devenue difficile. C’est ce qu’a d’ailleurs confirmé Jean-Yves Chay : «La JSK avait la possibilité de marquer un premier but dans les premières vingt minutes. Je dis aussi que malgré le retard de deux buts, elle  a essayé de revenir dans le match en seconde période, malheureusement l’expulsion d’un joueur en deuxième période n’a pas été pour faciliter notre mission.»

«Il y a de la qualité, certes, mais beaucoup de travail nous attend»
Ayant suivi avec une attention particulière le match d’hier, Chay a constaté qu’un grand chantier l’attend dès sa prise en main de l’équipe. Il sait qu’il aura du pain sur la planche mais il reste persuadé qu’il va redresser la situation : «La JSK possède une bonne équipe. Les joueurs sont jeunes et ont beaucoup de qualités. Il y a, toutefois, beaucoup de travail à faire ensemble, nous allons nous remettre au travail tous, main dans la main, pour faire retrouver à la JSK la place qui lui sied.»

-----------------------------

Chay a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle
Le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Yves Chay, était présent hier au stade pour assister à la rencontre de son équipe face à l’USM Bel-Abbès. Arrivé mercredi soir au pays, le technicien français s’est déplacé hier à Bel-Abbès, pour superviser son team, en attendant d’entamer, la semaine prochaine, son travail à la tête de la barre technique de l’équipe. 
Il n’est pas rentré dans le vestiaire avant le match
Le nouvel entraîneur de la JSK, Chay, n’est pas rentré dans le vestiaire de la JSK au stade du 24- Février-1956. Le technicien français, qui s’est présenté au stade en compagnie des responsables de la JSK, est resté dans le couloir du stade.
Il a discuté pendant plus d’une demi-heure avec Sadmi et Nassim Abderrahmane
Avant le début de la rencontre, le nouvel entraîneur de la JSK, Jean-Yves Chay, est resté pendant plus d’une demi-heure en compagnie du président Samdi ainsi que du dirigeant Nassim Abdereahmane. Les trois hommes ont longuement discuté, avant cette rencontre.
17h05, Sadmi a présenté Raïah à Chay
Vers 17h05, les joueurs de la JSK sont sortis du vestiaire pour aller s’échauffer, avant le coup d’envoi du match. L’occasion pour le président Sadmi d’appeler le capitaine d’équipe Raïah et le présenter au nouvel entraîneur, Chay. Ce dernier a souhaité bon match au capitaine de la JSK.
17h10, il a fait son apparition sur la pelouse
Quelques minutes plus tard, le technicien français a fait son apparition sur la pelouse du stade du 24- Février-1956 de Bel-Abbès. L’entraîneur de la JSK a pu ainsi vérifier l’ambiance dans le stade. L’occasion pour les photographes de prendre des photos de lui. 
17h30, il s’est dirigé vers la tribune officielle
Après être retourné dans le couloir du stade, le nouvel entraîneur s’est dirigé vers 17h30 vers la tribune officielle, afin de suivre cette rencontre et superviser son équipe. Chay était accompagné du président Sadmi.

-------------------------

Sadmi : «Chay a maintenant une idée, le changement viendra progressivement»
Le président de la JSK Hamid Sadmi, avait l’air très abattu, au coup de sifflet final du match USMBA-JSK d’hier soir, sachant que son équipe s’est inclinée lourdement sur le score de quatre buts à un. Sadmi qui a déniché un nouvel entraîneur pour diriger la barre technique, en la personne du Français Jean Yves Chay, a déclaré en fin de match ce qui suit : «Tout d’abord, je voudrais dire qu’on a enregistré ce soir une défaite amère face à l’USMBA. Notre équipe a bien débuté le match mais malheureusement, le rythme n’a pas été maintenu. Aujourd’hui, le nouveau technicien Chay a pris notes de tout, et a maintenant une idée sur l’équipe, nos points forts et nos faiblesses. Le changement viendra mais pas tout de suite, ça sera progressivement, mais sûrement.»
«Difficile de digérer une lourde défaite»
Tout en reconnaissant que son équipe avait les moyens de rentrer avec un meilleur résultat, Sadmi affirme : «Il y a eu des points positifs durant le match. Les joueurs ont montré par moments de belles choses. Tout ce que je souhaite c’est que cette lourde défaite, difficile à digérer, n’aura pas de répercussions sur le moral des joueurs. Nous avons un match de championnat à préparer pour  mardi prochain, et j’espère qu’ils vont se ressaisir.»
«L’expulsion de Ferhani a chamboulé le groupe»
Le président Sadmi a abordé lui aussi l’expulsion de son international arrière gauche Houari Ferhani, qui, selon lui, a chamboulé le groupe et rendu la mission de revenir dans le match très difficile : «Sans prétention, notre groupe pouvait revenir dans le match en seconde mi-temps. On a d’ailleurs réduit la marque et on pouvait marquer un deuxième but. La sortie de Ferhani nous a pénalisés et si nous avons terminé le match à onze contre onze, je ne pense pas qu’on aurait pris quatre buts. Il faut maintenant tourner la page et penser au match de l’USMH, car on doit vite nous racheter.»
 

 

 

 

Publié dans : Raïah Ferhani Sadmi Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir