Ligue 1 & 2

USMH : Bitam : «Lavigerie ou le 20-Août, peu importe. Pour gagner on doit jouer avec les tripes»

«Jouer sur son terrain est un avantage psychologique certes»

Auteur : Nacer-Eddine RATNI jeudi 12 octobre 2017 22:11

Pour cette reprise de la compétition officielle vous aurez le MCO. Comment se présente pour vous ce match ?
C'est une rencontre difficile autant que toutes les autres. Il n'y a pas de matchs faciles et d’autres difficiles que ce soit à domicile ou en déplacement. Je veux dire qu'on prend de la même façon toutes les rencontres.
 Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Je suis optimiste, car je sens que l’on va réussir un bon résultat. De toutes les façons, nous serons obligés de frapper fort et je suis convaincu qu’on pourra renverser facilement la situation. Nous avons les moyens et la volonté pour y parvenir.
 Vous devez encore une fois recevoir au stade 20-Août. N’est-ce pas handicapant pour vous de jouer sur un terrain neutre ?
Certes on aurait préféré jouer au stade Lavigerie. Jouer sur son terrain est un avantage psychologique certes, mais que voulez-vous qu’on fasse. Notre stade n’est pas homologué. Mais on essayera de faire le maximum pour arracher une victoire. Pour gagner un match, c’est surtout la volonté et la forme des joueurs le jour du match qui prime.
 Comment comptez-vous procéder pour réussir?
Pour réussir une victoire, on doit faire pression dans le camp adverse tout en restant vigilants derrière. Je pense que cela suffit pour dire que nous allons jouer avec une grande volonté.  Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match.
 Les joueurs adverses sont, eux aussi, motivés pour vous battre. Qu'en dites-vous ?
Il n'est pas interdit de rêver. Vous savez, nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec les bons résultats. Nous sommes gonflés à bloc et le MCO ne pourra nous arrêter
 Les matches entre l’USMH et le MCO ont souvent attiré la grande foule. Cette confrontation ne devrait pas être une exception. Qu’en pensez-vous ?
C’est motivant de jouer devant une grande affluence. Je souhaiterais que le fair-play règne dans les tribunes. Entre joueurs, on est comme des frères. J'espère que ce sera de même dans les gradins. Le groupe est prêt et les joueurs sont tous confiants.  
 Ce sera difficile, n'est-ce pas ?
Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe considérée comme l'une des meilleures de cette division. Mais on n’a pas d’autre choix que d’arracher un succès ce samedi, histoire de montrer que nous sommes encore capables de réaliser des victoires. Il faut seulement y croire et surtout prendre les choses au sérieux.
 Pensez-vous y arriver ?
Nous avons les capacités de le faire. Le parcours est encore long, on doit revenir le plus tôt possible dans le haut du tableau, car on a un objectif à atteindre, celui de replacer l’équipe à la place qui lui sied.
 

 

Publié dans : usmh mco Bitam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir