Ligue 1 & 2

USMBA 4 - JSK 1 : Les Kabyles humiliés à Bel Abbès

Haffaf (entraineur adjoint) : « On a été supérieurs sur toute la ligne»

Auteur : Said D. jeudi 12 octobre 2017 21:35

Stade : 24-Février (Bel Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Aouina.F, Bouima
Avertissements : Tabti (30’), Lamara (46’) (USMBA) ; Benaldjia (30’), Ferhani (31’), Si Salem (66’) (JSK)
Expulsion : Ferhani (66’) (JSK)
Buts : Belhoucini (22') et (26'), Belahouel (71’), Kherbache (90’+2) (USMBA) ; Boukhenchouche (47’) (sp) (JSK)

USMBA : Toual, Belhoucini (Bouguelmouna 71’), Tabti, Zouari, Zerrouki, Khali, Benabderrahmene, Legraâ, Bounoua (Kherbache 61’), Belahouel (Mamache 76’), Lamara
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

JSK : Boultif, Ferhani, Guemroud, Abdat, Tizi Bouali, Yettou, Rayeh (Chetti 82’), Boukhenchouche (Djerar 63’), Tafni (Si Salem 65’), Oukaci, Benaldjia
Entraîneur : Kherroubi

Le début du match a été très équilibré avec des occasions de part et d’autres. La première tentative de ce match a été Kabyle. A la 14’ de jeu, c’est l’attaquant Boukhenchouche qui s’est mis en évidence en tentant de surprendre le gardien adverse, Toual, d’un tir puissant, mais sa balle a été repoussée par le keeper de l’USMBA. Très bien en place en ce début de la première mi-temps du match, les Kabyles ont concédé un premier but par Belhoucini à la 22’ de jeu. Suite à un coup franc bien tiré par Zouari, Belhoucini, libre de tout marquage, est parvenu, du plat du pied gauche, à tromper la vigilance du gardien Boultif, ouvrant ainsi le score pour son team pour la plus grande joie des supporters de l’USMBA. Quatre minutes plus tard,  le même Belhoucini parvient à doubler la mise en profitant une nouvelle fois d’une erreur défensive de la JSK. Bien servi par Tabti, Belahouel voit sa balle repoussée par le gardien Boultif, le joueur de l’USMBA suit la balle et centre pour Belhoucine qui, de la tête, ajoute le second but pour l’USMBA. Voulant revenir dans le match, les Kabyles se sont procuré quelques occasions de but, notamment par Yettou à la 34’ qui voit son tir passé à  côté du cadre de Toual. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de l’USMBA que s’est achevée la première mi-temps. De retour des vestiaires, les Kabyles sont parvenus rapidement à réduire la marque. Dès la première minute de cette seconde mi-temps, l’arbitre Zouaoui accorde un penalty aux Canaris suite à une faute de Lamara sur Guemroud. Boukhenchouche ne tremble pas et réduit la marque pour son team. Alors que les Kabyles tentaient de revenir dans le match, Ferhani a été expulsé par l’arbitre à la 66’ pour cumul d’avertissements. En infériorité numérique, les hommes de Kherroubi ont éprouvé des difficultés à suivre le rythme du match. A la 71’, et suite à un centre de Tabti, Belahouel de la tête parvient à inscrire le troisième but pour l’USMBA, pour la plus grande joie des fans de la formation de Bel Abbes. Quelques minutes plus tard, Tabti a failli inscrire le quatrième but pour son équipe, mais sa balle a heurté le poteau de la cage du gardien Boultif. Dans le temps additionnel, et suite à une grosse erreur d’Oukaci, Kherbache parvient à ajouter le quatrième but pour l’USMBA. Au final, la JSK chute donc lourdement à Bel Abbès. Beaucoup de travail attend donc le nouvel entraîneur kabyle, Chay.
--------------------

Haffaf (entraineur adjoint) : « On a été supérieurs sur toute la ligne»

Redouane Haffaf, l’entraineur adjoint de la formation de l’USMBA, a déclaré à la fin du match que cette large victoire face à la JSK est le fruit d’un travail très dur que les joueurs ont mené sous la houlette du staff technique pendant la trêve. Il a aussi souligné la supériorité de son équipe : « C’est une victoire amplement méritée. Certes, on ne s’attendait pas peut-être à gagner par un score aussi lourd mais notre équipe a montré sa supériorité sur toute la ligne. C’est notre deuxième victoire consécutive, elle va galvaniser les joueurs pour chercher d’autres succès lors des prochaines journées. »

-------------------------------

Kherroubi : «Les joueurs ont flanché, après l’ouverture du score»
L’entraîneur par intérim de la JSK, Monaim Kherroubi, n’a malheureusement pas réussi la passe de deux victoires consécutives en championnat, sachant que les Canaris ont essuyé hier soir leur plus lourde défaite cette saison face à l’USMBA (4-1). Kherroubi s’est présenté avec un moral à plat devant un parterre de journalistes pour parler du match et livrer ses impressions. D’emblée, il a déclaré : « Je vous assure que c’est une défaite à laquelle on ne s’attendait vraiment pas. Vu notre préparation pendant deux semaines, on aurait pu repartir au moins avec le match nul. Sincèrement, c’est une défaite difficile à digérer. Peu importe le score, elle reste une défaite qui fait mal. Je pense que mes joueurs, qui ont bien débuté le match, ont flanché après le premier but, ils ont été déconcentrés et cela nous a coûté même un second but avant la pause.»
«L’expulsion de Ferhani nous a pénalisés»
Le coach kabyle a souligné que malgré le retard de deux buts, son équipe est revenue avec l’intention de revenir dans le match en seconde période. D’ailleurs, les Kabyles ont réduit la marque, avant d’encaisser deux autres buts. Selon Kherroubi, l’expulsion de Ferhani a été fatale pour son équipe : «Malgré le retard de deux buts, je vous assure qu’on avait la possibilité de revenir dans le match. Malheureusement, l’expulsion de l’arrière gauche Ferhani nous a pénalisés. L’équipe s’est retrouvée dans la difficulté de remonter un retard de deux buts, en étant en infériorité numérique.»
«Voilà pourquoi certains joueurs n’ont pas été alignés»
Nous avons posé la question à l’entraîneur Kherroubi à propos de l’absence de certains titulaires, notamment Ekedi, Djabout et Radouani qui ont été laissés sur le banc. «La non-participation de certains joueurs à ce match face à l’USMBA est due à des choix tactiques pour certains et à des mesures disciplinaires pour d’autres. Je pense que ceux qui ont été alignés ce soir, notamment Tizi Bouali et Tafni, ont montré qu’ils ont de grandes qualités qu’ils vont développer avec le temps.»
«Un nouvel entraîneur est là, tout le monde devra l’aider dans sa mission»
Par ailleurs, Kherroubi a évoqué l’arrivée du nouvel entraîneur, en la personne de Chay qui débutera en principe sa mission ce début de semaine. A ce propos, il a déclaré ceci : «J’ai répondu à l’appel de la direction pour assurer l’intérim. Je crois que le devoir est accompli. Aujourd’hui, un nouvel entraîneur est arrivé, tout le monde devra l’aider et lui faciliter sa mission, dans le but de redresser la situation et permettre au club de se hisser parmi les meilleurs.»
«Il faut se ressaisir face à l’USMH»
En conclusion, Kherroubi a déclaré : «Je sais  que la défaite est sévère mais elle ne doit pas empêcher les joueurs d’aller chercher une victoire mardi prochain face à l’USMH à Tizi. C’est une bonne occasion de renouer avec un bon résultat et ne pas s’éloigner du haut du tableau.»
 

 

 

Publié dans : Kherbache Boukhenchouche USMBA-JSK Belhoucini Belahouel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir