Equipe d'Algérie

Belmadi, premier candidat

La piste locale privilégiée

Auteur : H.R. mercredi 11 octobre 2017 22:31

Pour la succession de Lucas Alcaraz, beaucoup de noms ont circulé. Mais hier lors de la réunion du Bureau fédéral, deux noms ont circulé avec insistance. Il s’agit de Djamel Belmadi et Rolland Courbis. Le premier cité est le candidat en puissance pour succéder à l’Espagnol Lucas Alcaraz, lui qui fait l’unanimité au sein du Bureau fédéral. L’ancien capitaine des Verts pourrait ainsi devenir le sélectionneur. En tout cas, une source sûre à la fédération nous a fait savoir que la priorité serait la piste locale. 
Ould Zmirli se fait insistant
Selon nos informations, c’est le deuxième vice-président de la FAF, Bachir Ould Zmirli, qui a été chargé de présider la commission des équipes nationales, qui a beaucoup insisté sur Djamel Belmadi pour prendre en main la sélection nationale. Pour lui, c’est l’homme de la situation, actuellement, qui pourra gérer le groupe et surtout les grands noms que renferme la sélection nationale. Le fait aussi qu’il soit un ancien capitaine peut jouer en sa faveur. Des membres du BF l’ont soutenu et ont tous exprimé leur souhait de voir Belmadi à la tête de l’EN. 
Haddad veut toujours Courbis
Mais tous ne sont du même avis. En effet, d’autres membres du BF comme Rebouh Haddad par exemple, qui est le premier vice-président de la FAF, veut Rolland Courbis. Il est vrai que la personnalité de Courbis, sa communication, son passé et surtout son expérience peuvent jouer aussi en sa faveur, car il connaît parfaitement le football algérien. Rolland Courbis est aussi un meneur d’hommes et c’est un profil vraiment idéal pour redorer le blason du football algérien. Par rapport à Djamel Belmadi, Rolland Courbis possède plus d’expérience pour avoir entraîné des joueurs tels que Laurent Blanc et Robert Pires. 
Tout pour qu’il soit présent face au Nigeria, sinon Charef pour assurer l’intérim
Du côté de la FAF, on veut rapidement engager un nouvel entraîneur afin qu’il commence rapidement son travail. Le match du Nigeria et notamment le match amical que la FAF songe à organiser le 14 novembre, serviront de préparation pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2019 en mars prochain avec un déplacement plein de danger à Banjul en Gambie. Dans le cas où la FAF n’aura pas tout finalisé avec le nouvel entraîneur, c’est Boualem Charef, au préalable désigné directeur des équipes nationales, qui assurera l’intérim durant les deux rendez-vous. 
 

Publié dans : Belmadi courbis Ould Zmirli Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir