Ligue 1 & 2

CRB : Le Club au bord de l’implosion

A quoi joue Hadj Mohamed ?

Auteur : Islam Tazibt mardi 10 octobre 2017 18:10

Le Chabab de Belouizdad n’avait vraiment pas besoin de cela. Alors que le club est en train de réaliser un des meilleurs débuts de son histoire en championnat, Hadj Mohamed Bouhafs semble oeuvrer pour casser cette bonne dynamique. Réuni hier matin, avant le début de la séance d’entrainement, avec l’ensemble de ses joueurs, le président, qui n’a pas encore injecté le moindre sou dans le compte des joueurs, a de nouveau avancé des explications difficilement croyables. Des explications qui ne passent plus et qui créent une grande tension au sein du groupe. D’ailleurs, une discussion musclée entre les joueurs et les président a précédé la séance d’entrainement d’hier. Certains cadres du vestiaire auraient même accusé le président de «menteur» tout en lui assurant qu’ «ils n’avaient plus confiance en lui». Une perte de confiance qui pourrait être synonyme de catastrophe pour le club de Laâquiba, surtout si ces problèmes se répercutent sur les résultats de l’équipe.
Ils sont à bout de nerfs
Même s’ils ne le crient pas sur tous les toits, les joueurs belouizdadis vivent une situation très difficile en ce début de saison. Les engagements non tenus par Hadj Mohamed ont mis plusieurs joueurs dans une situation très embarrassante. On parle notamment de Sofiane Bouchar qui, pour récupérer sa lettre de libération et s’engager en faveur du CRB, a dû signer un chèque de garantie d’une valeur de 400 millions de centimes à Hassan Hammar. Le défenseur belouizdadi s’était alors mis d’accord avec Hadj Mohamed pour le versement de trois mois de salaires afin qu’il puisse au moins payer sa lettre de libération. Mais pour le moment, Bouchar n’a pas perçu le moindre centime. Tout comme Said Sayah qui se trouve dans semblable situation après avoir remis un chèque de garantie à Zerouati pour récupérer sa libération. Certains joueurs, comme Selmi, Zenasni ou encore Aichi, ont été dernièrement exclus de l’appartement qui a été mis à leur disposition : la direction du CRB n’a pas assuré ses engagements comme ce fut le cas dans l’affaire de la gestion du 20-Août. Tous ces problèmes mènent à rude épreuve le moral des joueurs qui s’apprêtent à livrer une des rencontres les plus importantes de leur début de saison.
A quoi joue Hadj Mohamed ?
Difficile de répondre à cette question mais une chose est sûre, le président belouizdadi n’est pas en train de travailler dans l’intérêt de son équipe. Sinon comment expliquer que les joueurs belouizdadis n’ont pas été payés depuis plusieurs mois (8 pour certains) au moment où le club a connu d’importantes rentrées en argent (on parle de plus de 17 milliards de centimes. Où sont passées les recettes des rencontres de championnat et de Coupe d’Algérie quand le CRB avait la gestion du stade (des recettes qui s’élèveraient à 3 milliards de centimes) ? Où est passé l’argent des 25 000 billets de la finale de la Coupe d’Algérie qui n’a pas été versé à l’OCO ? Où... les questions sont encore nombreuses mais les réponses toujours absentes. Du moins, par très claires tout comme l’attitude de Hadj Mohamed Bouhafs qui semble en train de gagner du temps avant la fameuse date du 3 novembre qui pourrait coïncider avec son départ de la tête du Chabab. Présentera-t-il des bilans ? Laissera-t-il les cassies du club bien remplies ? Régularisera-t-il les joueurs ? L’avenir nous en dira davantage.

Publié dans : CRB hammar Hadj Mohamed

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir