Equipe d'Algérie

L’Algérie, plus faible équipe des éliminatoires

Rohr (sélectionneur du Nigeria) : «On ira en Algérie avec l’objectif de réaliser un sans-faute»

Auteur : S. F. lundi 09 octobre 2017 22:23

L’Algérie a enchaîné samedi dernier une quatrième défaite consécutive dans ces éliminatoires du Mondial 2018 au profit du Cameroun (2-0). Les Verts, et malgré un changement de dispositif tactique et l’arrivée de nouveaux joueurs, n’a pas su relever la tête et mettre fin à l’hémorragie. Au terme de cette cinquième journée, le constat est amer. La sélection nationale demeure la plus faible équipe de l’ensemble de ces éliminatoires, pas seulement de son groupe. Toutes les équipes engagées dans ces éliminatoires ont fait mieux que l’Algérie, y compris le Congo qui, même s’il compte lui aussi un point dans son escarcelle, a toutefois marqué plus de buts que les Verts. Personne n’aurait imaginé au début de ces qualifications que la sélection nationale allait tomber aussi bas et ne comptabiliser qu’un seul point après cinq matchs disputés. 

2e plus mauvaise défense
Il faut savoir aussi que la sélection nationale est avant-dernière au classement de la plus mauvaise défense de ces éliminatoires, avec 10 buts encaissés en 5 matchs, soit une moyenne de deux buts encaissés par match. Seul le Congo a fait pire avec 11 buts encaissés. Le Mali qui avait pris six buts en un seul match, face au Maroc le mois dernier à Marrakech, n’a encaissé au total que neuf buts durant ces éliminatoires. En attaque, ce n’est pas mieux, et cela en dépit des grands noms que compte la sélection nationale. Seulement trois buts inscrits en cinq matchs. Un ratio très faible. 

Une victoire face au Nigeria pour éviter l’humiliation 
Il reste encore une journée de ces éliminatoires du Mondial 2018 à jouer et les Verts auront l’occasion d’améliorer un tant soit peu leurs statistiques. Une victoire est nécessaire face au Nigeria lors de cette ultime journée afin de sauver l’honneur et éviter une plus grande humiliation, même si l’EN est déjà assurée de terminer dernière de son groupe. Sortie en huitièmes de finale du Mondial 2014 par l’Allemagne, future championne du Monde, l’Algérie n’est donc même pas parvenue à s’assurer une victoire lors des qualifications du Mondial 2018. Une régression spectaculaire. 

---------------------

Rohr (sélectionneur du Nigeria) : «On ira en Algérie avec l’objectif de réaliser un sans-faute» 
Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, était bien évidemment très heureux de la qualification officielle de son équipe pour la prochaine Coupe du Monde. En conférence de presse après le match remporté face à la Zambie, le coach a parlé de la dernière rencontre du groupe prévue le mois prochain à Constantine face à l’Algérie. Rohr a expliqué que l’objectif des Super Eagles sera de gagner la partie afin de réaliser un sans-faute dans ces éliminatoires. «On est très heureux après cette qualification. Les joueurs ont fait le job et sont à remercier. Maintenant, il nous reste encore un match à disputer dans ce groupe avant la fin de ces éliminatoires. On ira en Algérie avec l’objectif de ramener un bon résultat et cela même si notre qualification est assurée. Nous voulons finir cette campagne des éliminatoires avec un sans-faute. Ça ne va pas être facile devant une équipe qui voudra se racheter, mais on fera tout pour continuer sur notre lancée», a-t-il dit. Rappelons que le Nigeria n’a pas concédé la moindre défaite dans ces éliminatoires. Quatre victoires pour un seul match nul, obtenu à Yaoundé.

 

Publié dans : algerie Nigeria Cameroun rohr

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir