Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou à 99% out face à l’USMBA

«Je ne pense pas pouvoir jouer»

Auteur : S. D. lundi 09 octobre 2017 21:18

Au moment où le président du directoire, Hamid Sadmi, s’active pour trouver des sponsors et apporter une aide financière à l’équipe, les joueurs continuent de préparer la prochaine rencontre dans les meilleures conditions. Après une seule journée de repos, les coéquipiers d’Asselah ont repris, dimanche soir, le chemin de l’entraînement en prévision du prochain déplacement, prévu ce jeudi, à l’Ouest du pays pour affronter l’USMBA. Malgré le fait qu’aucun entraîneur ne soit encore engagé, c’est Mounaïm Kherroubi qui assure l’intérim et qui fait   son possible pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions, lui qui s’est offert une première victoire, samedi dernier, contre le DRBT. Et au moment où tout le monde se donne à fond, l’un des titulaires indiscutables n’a, jusqu’à présent, pas eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Il s’agit bien évidemment de l’ancien pensionnaire de l’OM, Nabil Saâdou. Ayant contracté une blessure de l’adducteur, jeudi dernier, l’axial, et malgré les soins qu’il reçoit chaque jour, ne se sent pas au top. Pour preuve, il n’a pas encore rechaussé ses crampons. Ce qui laisse entendre qu’il pourrait, à 99%, rater le match de ce jeudi. Si l’information se confirmait, ce serait un gros coup pour l’entraîneur, lequel souhaite avoir sous sa coupe un groupe au complet.
Il n’a toujours pas réintégré le groupe
Ce qui indique que la participation de Nabil Saâdou est quasi impossible, c’est le fait qu’il ne soit pas encore autorisé à travailler avec le groupe alors qu’il ne reste que quelques heures avant le déplacement à Bel-Abbès. Pis encore, la liste des 18 sera dégagée ce matin, ce qui veut dire qu’il n’aura encore que quelques heures pour savoir s’il sera apte ou non.
Radouani dans l’axe, Guemroud à droite
Et dans le cas où l’absence de Saâdou se confirmait, l’entraîneur prépare déjà un plan B. D’ailleurs, il a déjà pris les devants lors du match amical joué jeudi dernier face au NAHD. Il avait en effet testé la paire Radouani – Abdat dans l’axe. Un avant-goût puisque la même charnière devrait être reconduite face à l’USMBA. Sur le flanc droit, c’est le jeune Guemroud qui sera appelé à débuter la rencontre, lui qui réalise un début de saison timide.
Le retour de Ferhani soulage le coach
L’autre joueur qui n’a pas   joué le match amical face au NAHD, n’est autre que l’arrière gauche, Houari Ferhani. Souffrant d’une blessure de la cuisse, le joueur, qui se trouve en équipe nationale A’, ne ressent désormais aucune douleur. Il devrait en effet, accompagner l’équipe à Bel-Abbès et prendre part à la rencontre.

«Je ne pense pas pouvoir jouer»
Alors qu’il s’est senti plus ou moins bien, le défenseur Saâdou a ressenti de nouveau des douleurs à l’adducteur. Pris en charge par Guillou, le défenseur que nous avons joint dans la soirée estime qu’il y a de fortes chances qu’il ne soit pas présent. «Effectivement, après avoir réintégré le groupe, j’ai ressenti des douleurs. Donc, j’ai été bien pris en charge par Guillou. À quelques heures du match, je n’ai pas encore repris avec mes coéquipiers. De ce fait, je ne pense pas être présent face à l’USMBA. Je préfère rater une rencontre que plusieurs. Il ne faut pas oublier que nous avons un autre match, face à l’USMH. Je dois être prêt. »

 

 

Publié dans : JSK Nabil Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir