Ligue 1 & 2

USMA : USMA-USMH finalement reporté !

Les Rouge et Noir veulent avancer le match face à l’USB

Auteur : Adel Cheraki dimanche 08 octobre 2017 23:12

En fin de compte, le match de mise à jour du calendrier qui devait opposer l’USMA à l’USMH, demain au stade Omar-Hamadi, a été reporté à une date ultérieure. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que les Rouge et Noir l’avaient demandé dans le cas où Lucas Alcaraz n’acceptait pas de laisser Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Hamzaoui à la disposition de Paul Put. Au départ, les dirigeants du club ont tenté de récupérer ces éléments, mais les responsables de la FAF ont refusé, ce qui a poussé les décideurs au sein de la LFP à faire un tel choix. Un choix qui ne fait pas forcément les affaires des deux formations. A ce sujet, nous avons même appris d’une source digne de foi que les joueurs du seul représentant du pays sur la scène internationale voulaient disputer cette confrontation qu’ils ont préparée pendant une semaine avant d’apprendre qu’elle n’aura pas lieu comme prévu. Le programme du premier responsable du staff technique a été chamboulé et ce dernier sera appelé à trouver des solutions pour bien gérer cette période. Une période délicate vu l’importance des rencontres en ce mois.
Le grand derby risque de connaitre le même sort
Le match face à l’USMH programmé dans un premier temps pour ce mardi a été reporté à une date ultérieure, mais ce qu’il faut savoir aussi c’est que celui qui devra avoir lieu le week-end prochain, plus précisément le samedi 14 contre le MCA, pourrait bien connaitre le même sort. Si une telle décision sera prise, c’est tout simplement pour des raisons sécuritaires. En effet, le grand derby de la capitale ne pourra pas se tenir à Bologhine comme les responsables de la LFP le souhaitent. Le stade du 5-Juillet n’étant pas disponible à cause du mauvais état de sa pelouse, les Mouloudéens et les Usmistes pourraient bien ne pas se croiser en cette fin de semaine, ce qui sera une arme à double tranchant pour le Belge et ses joueurs du moment que ces derniers n’auront qu’une seule rencontre à disputer avant de se rendre au Maroc pour défier le WAC chez lui à l’occasion de la seconde manche de la C1. Un rendez-vous que Paul Put aurait aimé préparer par au moins un des deux derbies, mais finalement il y a de fortes chances pour que son vœu ne soit pas exaucé. 
Les Rouge et Noir veulent avancer le match face à l’USB
L’USMA devait disputer trois rencontres en une semaine avant de se rendre à Casablanca pour défier le Wydad, mais finalement elle pourrait bien se contenter d’une seule dans le cas où ^le derby face au MCA sera lui aussi reporté. Ce match l’opposera à l’US Biskra le mardi 17 octobre, soit la veille du départ pour le royaume chérifien, c’est pour cette raison que la direction tentera de l’avancer pour le lundi. Pour le moment, rien n’est fait, mais tout sera plus clair lors des heures, voire les jours à venir.
 

 

Publié dans : Abdellaoui Benkhemassa et Hamzaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir