Equipe d'Algérie

Ould Ali : «Zetchi doit prendre en urgence une décision concernant Alcaraz»

«Feghouli doit assumer ses propos et au BF de prendre les décisions qui s’imposent»

Auteur : S. F. dimanche 08 octobre 2017 22:50

Comme à son habitude, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a été très franc dans ses déclarations concernant le sport algérien, et plus particulièrement le football national. Interrogé avant-hier par les médias en marge de la Supercoupe d’Algérie de handball, le ministre a appelé ouvertement le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, à prendre une décision en urgence au sujet du coach national. «Le président de la FAF doit prendre rapidement une décision en ce qui concerne le staff technique et quand je parle du staff technique de l’équipe nationale, je parle de cet entraîneur (ndlr, Alcaraz). Zetchi doit faire un choix judicieux et qu’il faut pour l’intérêt de cette sélection nationale. »

«Écarter trois cadres de l’équipe n’a pas réglé les problèmes»
El-Hadi Ould Ali est revenu aussi sur cette nouvelle défaite des Verts concédée au Cameroun et a indiqué que le fait d’écarter trois joueurs cadres de la sélection n’a servi au final à rien vu que le résultat demeure le même. «Nous sommes peinés comme tout le peuple algérien par cette nouvelle défaite. Il faut une évaluation approfondie de ce qui s’est passé dans cette sélection avant et pendant la CAN et de la CAN jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas une question de changer l’équipe et d’écarter trois joueurs cadres qui va régler les problèmes de la sélection nationale. Les séquelles sont toujours là. Je pense que Zetchi est conscient de la gravité de la situation de notre sélection.»

«Feghouli doit assumer ses propos et au BF de prendre les décisions qui s’imposent»
Appelé à réagir au sujet des récentes déclarations de Sofiane Feghouli en conférence de presse avant cette rencontre face au Cameroun, le ministre de la Jeunesse et des Sports dira : «Feghouli a fait ces déclarations et il doit les assumer, c’est tout», avant d’enchaîner : «Au bureau fédéral de se réunir et prendre les décisions qui s’imposent. Aujourd’hui, le peuple algérien retient que nous sommes les derniers de ce groupe et c’est tout.»
 

 

Publié dans : Feghouli Zetchi Ould Ali Alcaraz.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir