Ligue 1 & 2

MCO : Octobre, un mois décisif !

Deux périlleux déplacements.

Auteur : A.L. dimanche 08 octobre 2017 18:01

Après le derby face à l’USM Bel-Abbès qui s’est terminé sur un insatisfaisant nul, les Hamraoua livreront pas moins de quatre matches à couper le souffle en ce mois d’octobre. Ayant terminé avec une série qui semblait abordable sur le papier avant le début du championnat sans pour autant profiter, les Rouge et Blanc vont entamer un virage qui s’annonce tout simplement décisif. C’est en effet à la fin de ce mois d’octobre qu’on pourrait réellement juger cette équipe du Mouloudia qui aura livré neuf journées de championnat, presque le tiers. Les résultats, le rendement et même les points engrangés par l’équipe au terme de ce mois nous donneront certainement une idée juste sur la valeur du Mouloudia version 2017-2018.
Deux périlleux déplacements
Les Hamraoua, qui ont réalisé deux résultats diamétralement opposés contrele Paradou et Tadjenanet en s’inclinant à Alger avant de revenir avec les trois points de la victoire de l’Est du pays, seront dès ce week-end face à un sérieux test lorsqu’ils se rendront à Alger pour donner la réplique à une formation de l’USM El Harrach qui sera à la recherche de son premier succès à domicile. Ce match s’annonce comme l’un des plus sérieux tests pour la bande à Bouakaz. Le second déplacement de ce mois d’octobre est le plus loin et le plus périlleux pour cette formation oranaise qui se rendra jusqu’au Sud-Est pour affronter une formation de l’US Biskra qui a sonné la révolte il y a de cela presque dix jours à Médéa. Entraînée par Omar Belatoui qui a la particularité de connaître son ancienne équipe comme sa poche, la mission des Oranais sera loin d’être une partie de plaisir. Autant dire que les deux déplacements que devra effectuer le Mouloudia en ce mois s’annoncent comme les plus compliqués de cette phase aller.
Des chocs à Zabana !
Si les déplacements s’annoncent difficiles voire même compliqués, il faut dire que c’est au stade Ahmed-Zabana que le Mouloudia d’Oran n’aura plus le droit à l’erreur. Ayant déjà concédé deux nuls de suite respectivement face au NA Hussein Dey et à l’USM Bel-Abbès, les Oranais sont appelés à sortir le grand jeu lorsqu’ils devront en ce mois d’octobre accueillir respectivement le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif. Deux gros morceaux pour cette équipe du Mouloudia encore à la recherche de ses repères aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Ces deux matches à commencer par celui du Doyen, soit donneront une confiance définitive à l’équipe pour qu’elle puisse prendre son envol en championnat, soit ils prolongeront le Mouloudia dans le doute et les problèmes. C’est pourquoi ce mois d’octobre s’annonce comme un premier grand tournant du championnat pour les gars d’El Hamri.
Bouakaz jouera son avenir
Les regards seront tournés durant ce mois vers l’entraîneur Moez Bouakaz. Autant le coach est-il critiqué pour ses choix durant quelques matches notamment à domicile qu’il est félicité suite à ses changements et sa tactique de jeu adoptée contre le DRB Tadjenanet à l’aide desquels le Mouloudia est revenu avec les trois points de la victoire. Ayant toujours l’appui de son président Ahmed Belhadj qui lui a forgé la réputation d’un responsable qui prône la stabilité, Bouakaz doit toutefois être à la hauteur de la confiance placée en lui par Baba durant ces quatre prochains matches du championnat. Bouakaz sait mieux que quiconque qu’il devra tout simplement jouer sa tête au cours de ces prochains matches.

Publié dans : mco Belatoui Bouakaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir