Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente prépare mal la venue de l’OM

Zorgane : «L’absence de nos internationaux risque nous perturber»

Auteur : Akram F. samedi 07 octobre 2017 20:56

Après le report de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui n’a pas arrangé les affaires de l’Entente, celle-ci vient d’être pénalisée doublement en déplorant l’absence de pas moins de cinq éléments essentiels durant toute la semaine en cours. Il s’agit des internationaux qui sont entrés aujourd’hui en stage bloqué à Sidi Moussa avec la sélection des locaux. Certes, c’est un honneur et une fierté pour l’ESS de compter un aussi grand nombre d’internationaux dans son effectif, sans oublier Bedrane qui se trouve en ce moment avec la sélection A, mais quand l’équipe est privée de tous ses joueurs durant presque une semaine à la veille d’un match de championnat, c’est forcément pénalisant. Les concernés par ce nouveau regroupement des locaux sont Ziti, Saad, Rebiai, Aït Ouamar et Amokrane. Ils rateront la préparation de toute la semaine en prévision du match de la septième journée contre l’Olympique de Médéa. Il sera impossible pour le staff technique de l’ES Sétif de mettre en place un quelconque travail tactique en l’absence de tous ces éléments, auxquels il faudra ajouter Bedrane qui s’est envolé au Cameroun avec les Verts et Frank Obambou qui avait rejoint lui aussi la sélection de son pays. L’absence de tout ce beau monde empêche Madoui de bien travailler cette semaine et de préparer convenablement la réception de l’OM.
Madoui ne cache pas son inquiétude
Madoui n’a pas caché son inquiétude par rapport à cela et a avoué que la préparation du prochain match sera perturbée et l’équipe risque même d’en payer les frais. Il faut savoir en effet que les joueurs en question entrent aujourd’hui en stage avec la sélection nationale et ne seront libérés que mercredi après avoir effectué une dernière séance d’entraînement. Cela veut dire qu’ils ne leur restent que la séance de jeudi avec leur équipe et cela n’est pas suffisant pour bien assimiler un plan tactique à l’occasion. Et puis, même le travail qui sera fait au niveau de la sélection diffère du programme qui sera mis en place par le staff technique sétifien. Si on est content à Sétif de compter cinq joueurs en sélection, sans oublier Obambou, on l’est pas en même temps d’être privé de tous ces éléments à la veille de la reprise du championnat.
Saad, la belle surprise !
Cela dit, tout le monde à Sétif a été agréablement surpris par la convocation du jeune défenseur de l’Entente Saad. Cela prouve que le staff technique sétifien avait raison de lancer dans le bain alors qu’on avait un peu hésité à le faire en début de saison où avait fait confiance à Nessakh dans l’axe central que de prendre le risque d’aligner Saad. Mais ce dernier a fini par avoir sa chance et il l’a bien saisie. La preuve, il vient d’être appelé en sélection après quelques matchs seulement en senior. Cela veut dire tout simplement que Saad est parmi les meilleurs défenseurs centraux du championnat. Ce n’est pas rien par rapport à son jeune âge et sa toute jeune carrière qui vient juste de débuter.
Djabou, une mise à l’écart qui pose des interrogations
Si les Sétifiens sont contents de compter six internationaux parmi leur effectif, nonobstant la perturbation de l’entrainement de cette semaine, ils s’interrogent en revanche sur la non-convocation de celui qu’ils qualifient comme étant le meilleur joueur du championnat, Abdelmoumen Djabou notamment. On ne comprend pas en effet ce mépris à l’égard de Memouche qui se trouve de surcroît en pleine forme depuis le début de la saison, comme en attestent ses différentes apparitions en championnat jusque-là. Le joueur, même s’il ne le dit pas, est très affecté. Lui non plus ne comprend pas sa mise à l’écart. Les supporters de l’Entente le soutiennent à fond et tiennent à le lui faire savoir vendredi prochain face à l’Olympique de Médéa. Le capitaine de l’ESS a été d’ailleurs réconforté par le staff technique et les dirigeants du club qui qualifient cette mise à l’écart comme une injustice envers un joueur qui a été tout le temps exemplaire, que ce soit en club ou en sélection.
-------------------------------
Zorgane : «L’absence de nos internationaux risque nous perturber»
Interrogé sur l’absence des internationaux tout au long de cette semaine, l’entraîneur adjoint de l’ESS n’écarte pas un impact négatif sur le rendement de l’équipe face à l’OM. « Cinq joueurs ont été effectivement convoqués en sélection des locaux, et si l’on compte Obambou qui est allé rejoindre la sélection du Gabon, cela fait six éléments qui seront absents toute la semaine. Cela va nous perturber, c’est sûr, mais on n’a pas trop le choix, on doit préparer notre prochain match avec les éléments que nous avons en main et c’est tout. Je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre, en espérant que cela n’aura pas un impact négatif sur notre prochain match », a déclaré Malik Zorgane.

 

Publié dans : ess Zorgane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir