Ligue 1 & 2

MCA / Balegh : « Je suis excité à l’idée de jouer le derby et de marquer un but »

"Ce fut l’occasion de faire connaissance avec Lotfi Amrouche et Amer Benali."

Auteur : Tarek-Che samedi 07 octobre 2017 19:11

De retour avec les pros après une parenthèse imposée avec la réserve, Abou Sofiane Balegh nous parle dans cet entretien de son expérience avec Amrouche et Benali. L’ex-joueur de l’USMBA évoque cette grosse affiche face à l’USMA qui accapare son esprit et qui booste son envie.

Alors Abou Sofiane comment a été cette expérience avec la réserve ?
Je peux vous dire que ce fut une belle expérience pour moi. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec Lotfi Amrouche et Amer Benali. J’ai tout donné avec la réserve. J’ai fait un beau match avec un but à la clé. Ça a été le cas pour Derrardja. Je ne regrette pas, c’était quelque chose de très bénéfique pour moi.
Justement vous avez brillé devant le public de Bologhine mais avec la réserve…
Il y avait une très belle ambiance. C’était très chaud. J’ai tenu à faire le job en réalisant un match plein avec un but à la clé. C’était très enrichissant de jouer devant le public de Bologhine même si ça n’a pas été avec les pros.
Vous étiez pourtant très en colère après avoir été mis à la disposition des espoirs…
Je reconnais que j’étais très frustré. Il faut comprendre que je suis un compétiteur qui veut disputer toutes les affiches. J’étais bon contre l’ESS et le CRB puis, à la surprise générale, j’étais écarté puis mis la disposition de la réserve. C’était difficile pour moi.
Vous étiez à deux doigts de boycotter l’affiche des espoirs…
Heureusement, les gens me connaissent bien. Ils savent que je ne suis pas un joueur à problèmes. D’ailleurs, j’ai tout donné lors du match avec la réserve, preuve que je suis généreux dans l’effort et que je suis professionnel dans mon approche.   
Le match de vos camarades s’est soldé à nouveau par un échec avec le match nul concédé à domicile face à Médéa…
C’est un résultat décevant car on devait gagner contre Médéa. Il y a une grosse frustration car mes partenaires ont dominé les débats de la tête et des épaules mais la réussite n’était pas au rendez-vous. On s’est créé une multitude d’occasions mais à chaque fois on a buté sur le gardien Chiker qui était en état de grâce. C’est un semi-échec qui fait mal mais qui ne doit pas tout remettre en question. Nous ne sommes qu’au début de la saison. Nous traversons un passage à vide et il suffit d’un match référence pour se remettre à nouveau dans le sens de la marche.
Le public de Bologhine a beaucoup critiqué Casoni pour vous avoir écarté du groupe…
Je profite de l’occasion pour remercier les supporters pour leur soutien. On a scandé mon nom à l’issue du match avec la réserve. J’ai été très touché par la standing ovation à laquelle j’ai eu droit. Le Mouloudia possède un public en or. Dieu merci, j’ai tout donné avec les espoirs. Maintenant, je respecte les choix du coach et je suis à la disposition de l’équipe.
Benchikh a déclaré que vous méritiez votre place et que c’était une erreur de vous mettre à l’écart face à l’OM…
Benchikh est connu pour son intransigeance. Il est juste dans ses analyses loin de toute complaisance. Benchikh connait parfaitement le football. Et lorsque j’ai droit à la reconnaissance d’une ancienne gloire du foot national, forcément cela me touche et me motive. D’ailleurs, mon souhait serait de rencontrer Benchikh. Ce serait un grand honneur pour moi.  
Comment voyez-vous ce derby face à l’USMA ?
Ce sera une grosse affiche face à deux clubs qui connaissent un passage à vide. La victoire face à l’USMA va nous permettre de sortie de cette mauvaise passe. Nous sommes dans l’obligation de gagner pour mettre fin à cette série noire.
Que ressentez-vous pour votre premier derby face à l’USMA ?
J’ai joué le derby face au CRB et maintenant je veux être face à l’USMA. C’est un match à part avec un public en grand nombre. Une chose est sûre, nous avons envie de rendre heureux nos fans.
L’un des meilleurs buteurs avec l’USMBA la saison dernière,  vous n’avez toujours pas débloqué votre compteur avec le Mouloudia…
Sincèrement, j’ai cette ambition de débloquer mon compteur et pourquoi pas face à l’USMA ? Ce serait fabuleux.
 

 

Publié dans : mca balegh Amer Benali Lotfi Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir