Ligue 1 & 2

MCA : Très marqués par les insultes, les joueurs ......

Boulem Charef et Artur Jorge avaient laissé en vain Fawzi sur le banc

Auteur : T.Che vendredi 06 octobre 2017 22:40

Depuis le fameux match de championnat face au CABBA qui avait eu lieu le 1er décembre 2012, Fawzi Chaouchi n’avait plus été ciblé par le public de Bologhine. Lors de la rencontre face à l’OM, l’enfant de Bordj Menaiel avait l’impression de revivre ce cauchemar d’il y a cinq ans. Pris en grippe tout comme ses camarades durant l’échauffement et après le coup de sifflet final, le héros d’Oum Dourmane à très mal vécu cette soirée. Très marqué par le comportement des Chnaoua qui lui ont toujours voué une admiration sans borne, Chaouchi ne s’attendait certainement pas au fait de se retrouver confronté à l’hostilité des fans. Lui reprochant ses erreurs contre le Club Africain à Radès et le but pris à Hamlaoui sur une tête d’Abid, Chaouchi en a eu pour son grade. Ayant toujours entretenu une relation quasi fusionnelle avec les fans, forcément, l’attitude des supporters a eu un impact négatif sur Fawzi. C’est pour cela que ses partenaires sont intervenus après la rencontre afin de lui remonter le moral qui était en berne. Hachoud et les siens ont fait savoir à Fawzi que tout le monde était visé et que personne n’a été épargné par cette vague de contestation.  
« Je comprends la colère des Chnaoua et je ferai tout pour leur offrir une victoire face à l’USMA »
Durant sa discussion avec ses camarades et proches, Chaouchi a fait savoir qu’il avait toujours un respect incommensurable pour les fans. Fawzi a précisé qu’il ne tenait pas rigueur aux fans qui étaient très en colère suite aux mauvais résultats de l’équipe. 
Le héros d’Oum Dourman veut se racheter face à l’USMA
Connaissant l’importance des matches derbys et leur impact sur le parcours de l’équipe mouloudéenne, Fawzi Chaouchi sait mieux que quiconque qu’une grosse prestation ponctuée par une victoire à l’éternel rival lui permettrait de se racheter une conduite. Les Chnaoua passeront alors l’éponge en adulant à nouveau leur chouchou. Mais pour ce faire, Chaouchi a promis à ses proches qu’il était très motivé pour réaliser un match de haute facture face aux hommes de Soustara. 
Pour ne pas le briser, Casoni entend reconduire Chaouchi face à l’USMA
Ayant été l’homme du match face au Club Africain au match aller au stade du 5-Juillet, Bernard Casoni sait de quoi  est capable Fawzi Chaouchi lorsqu’il est au sommet de son art. Même si certaines voix se sont élevées pour réclamer l’intronisation de Farid Chaâl au poste de numéro un, Bernard Casoni a un tout autre avis à ce propos. Selon nos dernières informations, l’ex-Marseillais entend réitérer sa confiance à son portier qui sera dans les buts face à l’USMA. Le vainqueur de la C1 avec l’OM ne veut surtout pas briser Chaouchi  en  le reléguant sur le banc lors d’un match décisif. Le technicien français ne veut pas non plus négliger l’expérience et le vécu de Fawzi qui seront utiles lors de ce match  couperet. 
Boulem Charef et Artur Jorge avaient laissé en vain Fawzi sur le banc 
Deux entraîneurs avaient pris la décision de reléguer Fawzi Chaouchi sur le banc après avoir été l’auteur d’une prestation moyenne en championnat. Le premier à avoir tenté le coup n’était autre que Boualem Charef. En effet, le 8 novembre 2014, le technicien le plus controversé a pris la décision de faire jouer Houari Djemili contre le CRB au stade du 20-Août. Un cadeau empoisonné car le portier manquait cruellement de repères. Résultat des courses, le MCA s’inclinera sur le score de 2 à 0 avec en prime une sortie hasardeuse du dernier rempart mouloudéen. Le 29 octobre 2015, c’est Artur Jorge qui tentera ce coup de poker en alignant Mathias dans les buts face au RCA au stade du 5-Juillet. Là encore, après avoir mené par 3 à 0, Mathias va prendre, en l’espace d’un quart d’heure, trois banderilles qui précipiteront la chute du portier émigré. Alors, pour Casoni, pas question de jouer sa tête en faisant confiance à un Chaâl qui manque de compétition dans les jambes.    
 

Publié dans : chaouchi Chaâl Boulem Charef et Artur Jorge

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir