Ligue 1 & 2

USMA : Cherifi : «Les insultes du public m’ont affecté»

«Je ne baisserai pas les bras et je continuerai à me battre jusqu’à gagner ma place»

Auteur : Mohamed Zerrouk vendredi 06 octobre 2017 22:34

Le latéral gauche Cherifi est revenu sur la contre-performance de son équipe en déplacement face à l’USMBA. Il ne s’est pas arrêté-là, puisque la nouvelle recrue de l’USMA est aussi revenue sur sa prestation dans ce match qui était loin d’être satisfaisante. Cherifi a donné  les raisons, mais a surtout promis d’afficher un meilleur niveau lors des prochaines rencontres.

Parlez-nous dans un premier temps de cette défaite face à l’USMBA ?
C’est une défaite inattendue car nous nous sommes déplacés avec la ferme intention de gagner. Par la suite, nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté assez cher, puisque nous avons encaissé 2 buts lors de la première période. Les joueurs de Belabbès ont su trouver la faille et profiter de nos erreurs. J’estime qu’ils ont eu la réussite mieux que nous. C’est ce qui nous a privés du succès. Mais il faudra penser à la suite.
Aviez-vous la tête à la Ligue des champions ?
Absolument pas. Nous n’avions pas la tête à la Ligue des champions. On sait faire la part des choses. On connaissait l’importance de ce match, car on aimerait améliorer notre place au classement en championnat. Pour ce qui est du match retour de la LDC, nos chances restent intactes. On ira au Maroc pour se qualifier. Nous ne sommes pas encore éliminés, malgré le match nul à l’aller.
Beaucoup vous ont critiqué suite à vos erreurs défensives. Qu’avez-vous à dire ?
Je reconnais que je n’ai pas été à la hauteur. J’étais tout simplement dans un jour sans et cela arrive dans la vie d’un joueur. Mais je tiens à dire que ce n’est pas ça qui m’empêchera de travailler ou de me battre. Je connais mes qualités et ça ne reflète pas mon niveau. Je vais me battre jusqu’à avoir ma chance au sein de l’équipe. Ma prestation face à Belabbès est mise aux oubliettes et je pense à la suite du parcours.
Les insultes des fans sont-elles pour quelque chose ?
Tout le monde a vu le match. Les supporters de Belabbès m’ont insulté avant et pendant le match. Je ne vous cache pas que cela m’a affecté mentalement car on a insulté ma mère. Mais ils savent aussi que lorsque j’étais à Belabbès, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Aujourd’hui, je suis à l’USMA et je défendrai les couleurs de ce club. C’est ça la vie d’un joueur. Maintenant, nous devons penser à autre chose et oublier ce match.
Le fait de ne pas avoir gagné pendant 6 rencontres n’est-il pas inquiétant ?
Ça peu paraître inquiétant mais n’oublions pas qu’il y a des choses positives dans tout ça. On est parvenus à se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions. On a aussi préservé nos cages vierges face au Wydad même si on a joué chez nous. Au retour, la pression sera du côté des Marocains. Mais je tiens à dire que le prochain match face à l’USMH sera l’occasion pour nous de réapprendre à gagner. Il faut absolument garder ces points à domicile.
Après l’USMH, vous allez affronter le MCA. Ce sera intense, n’est-ce pas ?
Oui, et on est conscients de cela. Mais je tiens à dire que le moment n’est pas encore venu pour parler du match face au MCA. Il est important de rester concentré sur ce match contre l’USMH. Le MCA c’est pour après. C’est ce qu’on fera cette semaine. On mettra toute notre énergie pour réussir ce premier derby face à l’USMH.
 

Publié dans : USMA. Cherifi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir