Ligue 1 & 2

JSK : Ighil (à 99%), nouvel entraîneur

Sadmi s’est chargé des négociations

Auteur : S. D. vendredi 06 octobre 2017 22:09

Le dossier du nouvel entraîneur est sur le point d’être clos. Presqu’une semaine après la résiliation du contrat du duo Rahmouni-Moussouni, le nom de son successeur est connu. Il est vrai qu’à l’heure où nous mettons sous presse, les deux parties s’en tiennent à un accord verbal dûment contracté ce mercredi, mais il n’en demeure pas moins que l’affaire est conclue. En effet, à la JSK, le retour de Meziane Ighil est entretenu comme un secret de polichinelle. L’accord a été conclu ce mercredi, comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dernières livraisons et en dépit des négociations aussitôt entamées aussitôt rompues avec Djamel Menad, Abelhamid Sadmi était resté fixé sur son choix initial, c'est-à-dire Meziane Ighil.
Sadmi s’est chargé des négociations
Hamid Sadmi présente un tout autre profil du futur coach kabyle. «Un grand technicien qui connaît bien la maison JSK. Nous voulons un entraîneur-éducateur pour un long bail», a déclaré Abdelhamid Sadmi. Le technicien question est Meziane Ighil, nous a appris une source proche du président Sadmi. Bien qu’un contact ait été établi avec Djamel Menad, Ighil est resté le choix initial d’Abdelhamid Sadmi, comme nous l’avons annoncé, dans notre édition de mercredi. C’est d’ailleurs lui qui s’est chargé de négocier avec l’ancien sélectionneur national. «A 99%, ce sera Ighil le nouvel entraîneur de la JSK. Un accord de principe a été trouvé. Il ne reste qu’à acter ça», nous a appris notre source qui ajoute qu’en principe, l’officialisation du retour d’Ighil se fera ce dimanche.
Ladjadj dans le staff
Sur le principe, le duo formé par Ighil et Ladjadj en 2011 sera reconstitué à nouveau. En effet, Ladjadj ancien joueur de la JSK, fera partie du staff d’Ighil. Si l’accord entre Ighil et Sadmi est acté comme il est prévu ce dimanche, le technicien entamera son travail au courant de la semaine en cours.
Un contrat de «longue durée»
On ne connaît pas encore les modalités de l’accord entre Sadmi et Ighil, mais on sait d’ores et déjà que l’ancien coach du DRB Tadjenant sera engagé pour un «projet sportif à long terme». C’est les termes employés par le président Sadmi en personne. Ce dernier est favorable à une formule à l’anglaise avec un coach qui aura les pleins pouvoirs sur le plan technique avec l’ambition de mettre en place un projet de reconstruction de l’équipe sur le moyen terme.
 

 

Publié dans : JSK Meziane Ighil Ladjadj Abdelhamid Sadmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir