Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente et le Chabab veulent Oran

L’idée va être proposée à la FAF

Auteur : Akram F. vendredi 06 octobre 2017 21:44

A l’approche de l’annonce du nom du stade qui va abriter la finale de la Supercoupe d’Algérie, les présidents de l’ESS et du CRB ont discuté ensemble ces dernières heures à ce sujet afin d’essayer de trouver un terrain d’entente concernant le lieu de la rencontre pour en faire une proposition par la suite à la Fédération algérienne de football. Hassan Hammar et Mohamed Bouhafs ont discuté ensemble et sont parvenus à un accord en commun en choisissant la ville d’Oran et le stade Zabana.
L’idée va être proposée à la FAF
Avant cela, le CRB avait une préférence pour le stade Tchaker de Blida dans la mesure où il est proche de la capitale et l’Entente voulait le stade Hamlaoui où s’est jouée la finale de l’année dernière. Chaque partie avait campé sur sa position, mais au final, les deux hommes ont fini par trouver un terrain d’entente qui consiste à jouer cette rencontre à Oran. L’idée va être proposée par les deux présidents au Bureau fédéral pour l’examiner, sachant que le stade Zabana ne figure pas parmi les trois stades qui ont été retenus pour abriter la Supercoupe d’Algérie.
Le 5-Juillet est presque éliminé
Il est à rappeler à ce sujet que la FAF a une première liste de trois stades parmi lesquels elle en choisira un ces jours-ci pour l’annoncer le 10 octobre. Il y a le 5-Juillet, Hamlaoui de Constantine et Tchaker de Blida. Pour le stade olympique, il est presque éliminé, car il y a la possibilité de voir l’USMA y recevoir son adversaire en finale de la Ligue des champions africaine en cas de qualification des Rouge et Noir. Pour le savoir, il faut attendre jusqu’au 24 octobre, c’est-à-dire au lendemain de la demi-finale retour entre le WAC et l’USMA, et la FAF ne peut pas attendre jusqu’à cette date puisque le nom du stade va être annoncé la semaine prochaine. Il reste Hamlaoui et Tchaker, en plus de Zabana qui est désormais la préférence des deux clubs intéressés. Reste à savoir maintenant si la FAF va prendre en considération la proposition des deux présidents ou non.
Les deux clubs réclament aussi les 500 millions de la finale de la Coupe d’Algérie
Un autre accord a été trouvé entre Hammar et Bouhafs qui ont décidé de réclamer les 500 millions de centimes que l’opérateur de la téléphonie mobile leur doit suite l’animation de la finale de la Coupe d’Algérie. Le président de la FAF avait précisé que cette somme devait être octroyée aux deux clubs lors d’une cérémonie que Mobilis devait organiser au mois de septembre en l’honneur des deux finalistes, mais ce mois est fini et les deux clubs n’ont rien vu venir. L’Entente et le Chabab vont alors demander aux responsables de notre football d’ajouter cette prime à celle de la Supercoupe d’Algérie pour les encaisser en même temps. Là aussi, on devra attendre la prochaine réunion du Bureau fédéral.
 

 

Publié dans : tchaker Ahmed Zabana ESS-CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir