Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia lorgne Benayad

Les dirigeants du MCO comptent sur leur amitié avec les Ententistes

Auteur : Houari B. vendredi 06 octobre 2017 20:26

Cinq journées après l’entame du championnat national 2017-2018, la formation du MCO ne s’est pas empêchée de regarder vers l’avenir en prévision d’un renfort en attaque surtout sachant que ce compartiment n’a pas encore trouvé ses marques, où il lui manque selon nos informations un avant-centre capable de concrétiser les assauts des Rouge et Blanc. En effet, après avoir avancé le nom d’Abou Sofiane Balegh (MCA) qui ne fait pas partie des plans du coach français Bernard Casoni, une source proche du club oranais vient de nous confier que les Hamraoua lorgnent du côté de Sétif, plus précisément l’avant-centre Benayad que le coach Bouakaz connaît assez bien pour l’avoir eu sous sa coupe au Rapid la saison écoulée, afin de renforcer son compartiment offensif.
Son statut à l’ESS ne l’encourage pas à rester
Ce qui a le plus donné envie aux responsables du MCO de s’attacher les services de l’enfant d’Arzew dès l’ouverture du mercato d’hiver, c’est le statut du joueur Benayad avec la formation des Hauts-Plateaux. L’ex-avant-centre du Rapid ne semble plus faire partie des plans de l’entraîneur Madoui qui l’a assigné à chauffer les bancs en ce début de championnat, à cause de son incapacité de s’illustrer lors des trois premières journées de championnat. De son côté Benayad n’a jamais caché son envie de vêtir le maillot de son équipe du cœur, et ne semble pas voir d’un mauvais œil un enrôlement dans l’effectif des gars d’El Hamri dès cet hiver, alors qu’il était préférable pour les dirigeants du MCO de lui faire une offre importante l’été dernier, ce qu’a pu accomplir le très rusé président de l’ESS Hacene Hammar.
Il a déjà été sondé par des proches à lui
Par ailleurs, on a appris de sources sûres que la direction du MCO avait déjà tenté un premier contact avec Benayad par le biais de certains proches, qui lui auraient proposé l’idée de se rapprocher de sa famille en optant pour le club de la capitale de l’Ouest, dès l’hiver prochain. Une idée poursuit notre source bien perçue par l’ex-attaquant du RCR qui verrait d’un bon œil un rapprochement de sa famille. Attendons pour voir…
Les dirigeants du MCO comptent sur leur amitié avec les Ententistes
Au moment où beaucoup voient en ce retour vers Oran du joueur Benayad une montagne sur le dos des responsables du MCO, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du club comptent sur leur historique amitié avec ceux des Hauts-Plateaux, pour faire venir l’ancien buteur du Rapid de Relizane au Mouloudia, surtout si le joueur n’arrive vraiment pas à trouver ses marques avec la formation sétifienne qui recèle de doublures intéressantes à chaque compartiment. Rappelons que les dirigeants du MCO dormaient au moment où leur homologue sétifien Hammar avait enclenché sa machine de séduction la saison passée pour attirer le joueur vers l’est du pays. Aujourd’hui il semble que ces derniers se tirent les cheveux et ont bien appris la leçon en tentant de faire venir l’un des meilleurs attaquants de la saison écoulée avec le Rapid.
 

 

Publié dans : mco Benayad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir