Ligue 1 & 2

Ekedi : «Je suis prêt mentalement, physiquement et psychologiquement, le coach ....»

L’attaquant Steve Ekedi que nous avons sollicité à la fin de la rencontre, estime qu’il était heureux d’avoir réussi à mettre un but.

Auteur : Saïd D. vendredi 06 octobre 2017 19:32

Auteur du premier but en amical face au NAHD, l’attaquant Steve Ekedi que nous avons sollicité à la fin de la rencontre, estime qu’il était heureux d’avoir réussi à mettre un but. Il a aussi déclaré qu’il était prêt mentalement, physiquement et psychologiquement pour le match de l’USMBA et que le coach n’aura qu’à compter sur lui pour secouer les filets.

Tout d’abord, que pensez-vous de la victoire réalisée en amical, face au NAHD ?
Le championnat observe une trêve de quelques jours et pour permettre aux joueurs de rester compétitifs et préparer de la meilleure des manières le prochain match, la direction a mis en place une rencontre amicale face au NAHD. Celle-ci a été riche en enseignements, puisqu’elle nous a permis de retaper dans un ballon et d’inscrire plusieurs buts. Nous avons autrement dit, réussi à enchaîner avec une autre victoire même si elle n’est pas importante.
Le coach a aligné en première période l’équipe type ou presque. Que pensez-vous du rendement des joueurs ?
Je crois que les joueurs se sont donnés à fond que ce soit les titulaires ou les remplaçants. Le rendement était plus qu’acceptable, ce qui prouve que l’équipe commence petit à petit à retrouver sa vitesse de croisière. Maintenant, on doit rester sur la lancée et faire de même pendant les rencontres officielles.
La rencontre a été aussi l’occasion pour plusieurs jeunes de retaper dans un ballon. Partagez-vous l’avis de ceux qui pensent que le rendement de la JSK s’est plus au moins amélioré ?
Oui, notre rendement est meilleur par rapport au début de saison. J’ai même suivi une partie de la seconde période et je tiens à dire que les jeunes sont doués et peuvent facilement s’imposer. Nous avons un effectif riche et chacun de nous peut faire la différence à n’importe quel moment.
Vous avez été aligné d’entrée et vous avez réussi à ouvrir le score, on imagine que vous êtes heureux…
Comme je suis en manque de compétition, j’ai débuté la rencontre comme titulaire. Le coach m’a fait confiance et je crois que je ne l’ai pas déçu. J’ai réussi à ouvrir le score et à retrouver mon efficacité. Cela me rassure énormément et me motive à aller de l’avant. Je ne vais pas m’arrêter là car le plus important c’est de marquer pendant les matchs de championnat.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
C’est bon, je ne me sens plus faible physiquement. Au contraire, je n’avais besoin que de quelques jours pour retrouver ma forme habituelle. Aujourd’hui, je tiens à dire que je suis prêt physiquement, psychologiquement et mentalement pour la compétition. Désormais, la balle est dans le camp du staff technique.
Ne pensez-vous qu’il est grand temps pour vous de débuter comme titulaire ?
Si je me donne à fond sur le terrain, c’est pour prouver à tout le monde que je suis au top et que je peux apporter un plus. Certes, j’ai connu un début difficile mais grâce aux efforts fournis, je peux dire que je suis au top et que je peux faire la différence.
La concurrence a été relancée notamment avec les deux buts que le jeune Si Salem a mis…
La concurrence a toujours été bénéfique. Personnellement, elle ne me gêne pas. Au contraire, elle va me pousser à travailler encore plus et à faire mes preuves à chaque rencontre. Je ne vais pas baisser les bras, et je suis un bosseur qui ne lâche rien. Je finirai par avoir raison.
Un déplacement périlleux vous attend cette semaine à l’Ouest du pays pour affronter l’USMBA. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match difficile devant une équipe qui pratique un beau football. Pour preuve, ils ont réussi à s’offrir une belle victoire face à l’USMA, dernièrement. Donc, psychologiquement, ils sont au top, ce qui va mettre plus de pression sur nos épaules. Nous avons assez de temps pour tout mettre en place. On ira là bas en conquérants.
N’avez-vous pas un message à faire passer aux supporters ?
Les supporters de la JSK sont formidables. Je sais bien qu’ils seront très nombreux à effectuer le déplacement jusqu’à Bel-Abbès. Donc, pour ne pas les décevoir, nous allons faire de notre possible pour réaliser un bon résultat.
 

 

Publié dans : JSK Steve Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir