Equipe d'Algérie

La pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo en bon état

Les Algériens joueront dans une atmosphère de guerre demain à Yaoundé

Auteur : Mehdi T. jeudi 05 octobre 2017 20:39

Le stade Ahmadou-Ahidjo abritera ce samedi une rencontre sans enjeu entre les Lions indomptables du Cameroun et les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. Et pour cause, les deux sélections n’ont désormais plus rien à espérer dans ces éliminatoires du Mondial. Toutefois, ce match est important pour les deux formations qui veulent se ressaisir. Il faut dire que les matchs Cameroun – Algérie ont souvent été d’un très bon niveau. Ce samedi, toutes les conditions seront réunies pour assister à un beau match de football et notamment la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo qui se trouve en très bon état. En effet, et en dépit des fortes pluies que connaît la ville de Yaoundé ces derniers jours, la pelouse du stade en question n’a guère été détériorée. D’aucuns estiment que cela ne pourra être que bénéfique pour les joueurs des deux formations qui pratiquent un football très technique.
Les Lions indomptables ne s’y sont pas entraînés hier
Les Verts sont arrivés hier soir à Yaoundé afin de préparer leur prochain match face au Cameroun prévu ce samedi dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du prochain Mondial 2018. Les coéquipiers de Mbolhi, et comme le stipule la réglementation, effectueront ce vendredi une séance d’entraînement dans ce stade d’Ahmadou-Ahidjo, lieu du déroulement du match, afin de s’habituer à la pelouse et de mettre les dernières retouches en place avant le choc de samedi. Pour leur part, les Lions indomptables devaient s’entraîner hier matin dans ce stade. Finalement, cette séance d’entraînement n’a pas eu lieu. Les employés du stade ont procédé à la mise en place des dernières retouches afin qu’il soit apte à accueillir le match de ce samedi. Ainsi, les Camerounais n’ont pas pu effectuer d’entraînement hier au stade Ahmadou-Ahidjo.
Le ministre des Sports camerounais a visité hier le stade
Pour sa part, le ministre des Sports et de l’Éducation physique camerounais, Bidoung Mkpatt, a visité hier jeudi le stade Ahmadou-Ahidjo pour vérifier s’il est fin prêt à accueillir le match de ce samedi entre le Cameroun et l’Algérie. Rappelons que le ministre des Sports et de l’Éducation physique camerounais, Bidoung Mkpatt, et dans ses prérogatives de président du Comité local d’organisation de la CAN 2019, a présidé avant-hier mercredi une séance de travail avec les responsables des entreprises chargées des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures devant abriter cet important événement.
--------------------------

Les Algériens joueront dans une atmosphère de guerre demain à Yaoundé

Outre les conditions métrologiques, c’est dans un climat très tendu que se tiendra demain samedi le match entre le Cameroun et l’Algérie dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Et pour cause, et après la proclamation, dimanche de l’indépendance de la République d’Ambazonie, la violence a resurgi dans les régions anglophones du Cameroun. Selon Amnesty International, au moins 17 personnes auraient trouvé la mort dans des heurts entre séparatistes camerounais anglophones et les forces de l’ordre. Trois autres personnes auraient trouvé la mort mardi dans une explosion à la bombe. C’est donc une situation très tendue que connaît le Cameroun ces jours-ci. Les Verts aborderont donc le match de ce samedi dans un climat de guerre. Les coéquipiers de Cadamuro vont devoir faire preuve d’une grande force mentale pour espérer surpasser ces obstacles et aller chercher un résultat positif à Yaoundé.
 

 

 

Publié dans : en Cameroun Ahmadou-Ahidjo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir