Ligue 1 & 2

USMA : Hammar : «Il ne faut pas nous enterrer trop vite !»

«Nous ne sommes pas encore éliminés et le Widad n’est pas encore qualifié»

Auteur : Mohamed Zerrouk vendredi 29 septembre 2017 23:38

Le milieu de terrain de l’USMA Ziri Hammar reste optimiste en prévision du match retour de la Ligue des champions, même si son équipe a réalisé un faux pas au 5-Juillet. Hammar estime que l’USMA n’a pas encore quitté cette compétition.
Déçu par ce résultat ?
Oui. On voulait vraiment gagner ce match et avoir une meilleure maîtrise en retour. Mais nous n’avons pu marquer ce but libérateur. Nous nous sommes créé plusieurs occasions sans pour autant trouver les filets. Je dois dire que nous avons croisé une très bonne équipe du Widad qui a su défendre jusqu’à la fin du match. En tous les cas, j’estime que ce n’est pas la fin du monde. Il reste encore un match retour et nous allons tenter de revenir avec la qualification.
Pensez-vous que vos chances restent intactes pour passer ce tour ?
Même si nous allons jouer en déplacement, je sais que nous n’avons pas été très solides en Ligue des champions en dehors de nos bases, mais il faut absolument ne pas encaisser. Dans ce match, ça été d’ailleurs le seul point positif, car un but encaissé aurait été synonyme d’élimination pour nous. Il ne faut pas dramatiser les choses. Je reste convaincu qu’il n’y a pas le feu à la maison. La qualification se joue en aller-retour. On a certes fait match nul à domicile, mais nous ne sommes pas éliminés.
La pression sera de quel côté au Maroc, non ?
Je pense qu’elle sera beaucoup plus du côté de cette équipe du Widad. Les Marocains joueront à domicile face à leur public et ce sera compliqué. Je ne dis pas que ce sera simple pour nous, mais nous allons jouer le tout pour le tout pour tenter d’arracher le billet de la finale. Je tiens à dire une nouvelle fois que l’USMA n’est pas éliminée et il ne faut pas nous enterrer trop vite.
Une fois de plus, le public est reparti déçu. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Nous sommes autant déçus que nos supporters. On sait qu’ils voulaient une victoire. De notre part, on a fait de notre mieux pour leur rendre le sourire et les satisfaire, mais nous avons manqué d’efficacité. Je souhaite vraiment qu’on puisse réaliser un bon résultat lors du match aller, car nos fans méritent tout le bonheur. Les voyant en nombre dans ce match nous a vraiment réjouis. Nous avons de la chance d’avoir ce public.
Un mot sur la prochaine rencontre de championnat…
On essayera de gagner face à Belabbès en déplacement. Ce sera difficile pour nous, mais il va falloir sortir le grand jeu. On essayera surtout de retrouver notre efficacité en attaque, ce qui nous fera gagner en confiance. On sait que nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer ce match. Il faut rapidement se mettre au travail.

 

 

Publié dans : USMA hammar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir