Ligue 1 & 2

MCA : Cherif El Ouazzani et Aouedj écartés !

Aouedj refuse de se déplacer en bus à Constantine

Auteur : K.M. mercredi 27 septembre 2017 23:32

Hier matin et à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Ain Benian, Bernard Casoni a établi la liste des joueurs convoqués pour le prochain match face au CSC. Le coach du MCA a établi la liste en question après avoir fait le bilan de la dernière rencontre disputée face au Club Africain à Radès. Toutefois, la liste des joueurs convoqués contenait une surprise, puisque Sid-Ahmed Aouedj, qui a été titularisé à quatre reprises depuis l’entame de la saison, dont la double confrontation africaine, n’en fait pas partie, et il semble bien que le coach veuille le secouer afin qu’il donne le meilleur de lui-même à l’avenir, jugeant qu’il n’a pas eu le rendement escompté dimanche dernier en Tunisie. Outre Aouedj, Cherif El Ouazzani n’a pas été convoqué à son tour pour ce match, et le staff technique a jugé utile de le laisser à Alger pour qu’il se rétablisse complètement de sa légère blessure au genou.

Mebarakou et Kasdi ne figurent toujours pas dans les choix du coach
Le défenseur central Zidane Mebarakou se retrouve une fois de plus en dehors de la liste des dix-huit, il est en train de revivre la même situation de la saison passée. Ce dernier n’a pas réussi à saisir sa chance face au CRB en passant complètement à côté de son sujet et devra cravacher dur s’il souhaite bénéficier d’une nouvelle chance, lorsqu’on sait que la concurrence bat son plein dans son poste. Sans aucune surprise, le jeune Kasdi ne figure pas dans les choix de son coach et a été laissé à la disposition de l’équipe espoir pour qu’il puisse gagner un match dans les jambes.
 

Saïfi n’a pas autorisé Cherif El Ouazzani à s’entraîner avec le groupe

Après avoir manqué à l’appel à la reprise des entrainements pour cause d’une légère blessure au genou, Cherif El Ouazzani s’est présenté hier matin à la séance d’entraînement pour reprendre avec ses coéquipiers. Toutefois et juste après l’entame de la séance, Rafik Saïfi s’est rapproché du joueur pour lui demander de quitter le terrain et de ne reprendre l’entraînement que s’il sera autorisé par le médecin, du fait que Cherif El Ouazzani a évoqué sa blessure au genou le jour du retour de l’équipe au pays.

Le joueur a été rappelé à l’ordre une seconde fois
Bien qu’il ait quitté le terrain, et au moment où Casoni faisait son discours, Cherif El Ouazzani a rejoint le groupe et à ce moment-là Saïfi a demandé au coach d’interrompre son discours pour rappeler le joueur à l’ordre et lui demander d’aller se soigner en lui faisant comprendre qu’il ne pourra pas reprendre l’entraînement que s’il est autorisé par le médecin, en l’informant à la fois qu’il n’est pas convoqué pour ce match face au CSC. Ainsi, Saïfi ne badine pas avec la discipline et il tient à ce que tout le monde adhère à la ligne de conduite tracée par le staff technique et la direction du club.

Il a confié à ses proches qu’il est rétabli
Ainsi, Cherif El Ouazzani a quitté le terrain, déçu, car il voulait prendre part à ce match face au CSC. Ce dernier a confié à ses proches que s’il voulait s’entraîner avec le groupe, c’est pour la simple raison qu’il s’était rétabli du fait qu’il ne ressentait pas de douleurs au genou, contrairement au lendemain de la rencontre, où ça lui faisait un peu mal. 

 

Aouedj refuse de se déplacer en bus à Constantine

Hier en fin de matinée, Sid-Ahmed Aouedj n’a pas caché sa déception du fait qu’on ne l’ait pas retenu dans la liste des joueurs convoqués pour le match du vendredi. Une situation à laquelle il ne s’attendait nullement, et il aurait confié à ses proches qu’il n’arrivait pas à comprendre la décision du staff technique, du fait qu’un joueur, qui est titulaire depuis l’entame de la saison, puisse se retrouver sur le banc, mais pas au point qu’il ne soit même pas convoqué dans la liste des dix-huit. Toutefois et lorsqu’il a su qu’on l’a laissé à la disposition de l’équipe réserve avec laquelle il sera aligné, Aouedj s’est catégoriquement opposé à l’idée de se déplacer en bus à Constantine avec l’équipe réserve.

Il voulait partir par avion afin qu’il ne soit pas essoufflé face à Médéa
Toutefois, Aouedj a confié à ses proches qu’il n’était pas contre l’idée de jouer avec l’équipe réserve, même s’il trouve qu’il n’est pas logique qu’il se retrouve dans cette catégorie, seulement le fait de faire le déplacement par bus en aller-retour n’allait pas lui permettre de retrouver tous ses moyens sur le plan physique et il risque ainsi d’être essoufflé, alors qu’un important match l’attend face à Médéa.

Il a discuté avec Saïfi par téléphone et s’est déplacé au siège pour rencontrer Kaci Said
On laisse entendre que le joueur a eu une discussion par téléphone avec l’entraîneur adjoint Rafik Saïfi, qui lui a expliqué que le choix de sa non convocation est purement technique, et qu’il a toujours la confiance du staff technique. Toutefois, Aouedj a jugé utile de se déplacer au siège du club pour rencontrer le premier responsable, en l’occurrence Kaci Said, afin de lui exposer le problème.

Il risque d’être sanctionné s’il ne fait pas le déplacement
Toutefois, la même source nous a confié que le joueur risque d’être sanctionné s’il n’effectue pas le déplacement à Constantine, pour jouer avec l’équipe réserve, car tout le monde doit  respecter la discipline du groupe.

 

Publié dans : mca Saïfi Cherif El Ouazzani Aouedj. Mebarakou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir