Ligue 1 & 2

CSC : Une arme à double tranchant

Le Chabab sur une dynamique de bons résultats.

Auteur : Hamza S. mardi 26 septembre 2017 18:17

Le match de la 5e journée face au MCA a été reprogrammé pour ce vendredi au stade Hamlaoui. Une décision motivée après l’élimination du MCA de la Coupe de la CAF face au Club Africain. Les Constantinois sont donc appelés à se préparer pour ce choc contre les Mouloudéens d’Alger, avec la nette ambition d’empocher les trois points qui seront mis en jeu et de confirmer le nul arraché, au stade du 20 -Août la semaine passée face aux Harrachis en faisant un but partout. La programmation de ce match contre le MCA pour vendredi est une arme à double tranchant, puisque le coach Amrani s’est retrouvé obligé d’apporter un changement à son programme de préparation, car au départ il était concentré sur le match contre l’US Biskra prévu le 7 du mois prochain avant qu’il ne soit avancé au 5 du même mois. Le match du MCA était prévu pour le 10 octobre, mais l’élimination du doyen des clubs algériens, a poussé les responsables de la LFP de le programmer pour vendredi, c'est-à-dire à sa date initiale.
Les joueurs du CSC ont une avance sur le plan physique
Les coéquipiers de Yacine Bezzaz ont un avantage et une avance sur le plan physique, par rapport à ceux du Mouloudia. Puisque les Constantinois ont joué samedi leur match alors que les Mouloudéens ont affronté le Club Africain le lendemain c'est-à-dire dimanche. Ils ne sont rentrés qu’avant-hier dans la soirée. Les joueurs du CSC sont plus frais physiquement que ceux du MCA ; Ils ont une avance sur eux de 24 heures au moins. Un facteur à exploiter pour s’offrir les points qui seront mis en jeu face aux Mouloudéens ce vendredi.
Même les joueurs du MCA souffrent mentalement
L’élimination du MCA en quart de finale de la Coupe de la CAF face au Club Africain, a été mal digérée par les joueurs qui sont abattus. Les coéquipiers de Chaouchi ont le moral à plat, et sont déboussolés, car ils ne s’attendaient pas à cette élimination, surtout qu’ils visaient le sacre final dans cette compétition. Cette élimination pourra se répercuter sur l’état psychologique des joueurs du MCA qui risquent de passer à côté de leur sujet face au CSC. Les camarades de Bencherifa doivent donc profiter de cette situation dans laquelle se trouvent les poulains de Casoni, pour arracher les trois points de la victoire et continuer sur leur lancée.
Le Chabab sur une dynamique de bons résultats
Les camarades de Toufik Zerara sont sur la bonne voie en championnat, avec sept points récoltés en quatre matchs joués. Les Constantinois sont sur une dynamique de bons résultats. Ce bon état d’esprit qui anime le groupe du CSC, doit être mis à profit par le coach Amrani, pour booster ses poulains en prévision de ce choc contre le MC Alger. Les coéquipiers de Lamri qui restent sur deux bons résultats de suite, avec une victoire contre l’USMBA et un nul ramené de l’extérieur face à l’USMH, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et misent sur un troisième résultat positif. Même si l’adversaire aura pour nom le MCA, les Sanafir n’ont pas peur et ne jurent que par la victoire et rien que la victoire.
Faire attention à la réaction des poulains de Casoni
Mais dans tous les cas de figure, les camarades de Bezzaz doivent prendre très au sérieux cette équipe du MCA, touchée dans son amour propre après son élimination en Coupe de la CAF. Les Mouloudéens peuvent se révolter et se ressaisir ce vendredi, pour retrouver la confiance et surtout donner de la joie aux Chnaoua qui se sont déplacés en force en Tunisie pour les soutenir. Les poulains de Casoni sont capables de rebondir et de réagir positivement en championnat. Les protégés d’Abdelkader Amrani sont avertis et doivent faire très attention des camarades de Fawzi Chaouchi, qui peuvent les surprendre, car il y a de la qualité dans cette équipe du Mouloudia d’Alger.

Publié dans : csc Bezzaz Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir