Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : «Les joueurs du Club Africain n’avaient pas le droit de s’échauffer sur la ligne de touche»

"J’ai bel et bien été agressé"

Auteur : Kamel M. lundi 25 septembre 2017 21:38

Vous avez été victime d’une agression caractérisée avant la fin de la rencontre. Un commentaire ?
Tout le monde a vu ce qui s’est produit, sauf l’arbitre qui a fermé les yeux. J’ai bel et bien été agressé, mais l’arbitre n’a même pas sanctionné le joueur tunisien, car il pouvait l’expulser même s’il était à l’échauffement et la réglementation est claire là-dessus.  
Les Tunisiens justifient la réaction de leur joueur par le fait que vous l’avez bousculé…
C’est vraiment du n’importe-quoi et ils ont touché le fond du bas, au lieu de reconnaître leur tort. Alors que je disputais une balle devant la ligne de touche, j’ai été emporté par l’élan de l’action, et j’ai juste frôlé le joueur tunisien. Mais les Tunisiens n’avaient pas le droit de s’échauffer sur la ligne de touche près de leur banc. Le règlement est clair, ils devaient s’échauffer derrière le but de leur gardien. Cela est donc prémédité pour créer la confusion et faire sortir le match de son cadre sportif afin de marquer un second but. Les Tunisiens sont adonc arrivée à leurs fins avec la bénédiction de l’arbitre. Ils sont allés jusqu'à jeter un autre ballon sur le terrain en pleine action, et ce sont ces choses qui finissent par vous déstabiliser.
Vous paraissez écœuré par tout ce qui s’est produit...
J’ai joué plusieurs matchs de Coupe d’Afrique mais je n’ai jamais vécu une telle situation ni vu un arbitrage aussi scandaleux et cela fait très mal au cœur car tous les efforts que nous avons déployés se sont envolés comme un éclat de verre. L’arbitre a brisé notre rêve de gagner la Coupe d’Afrique.
En dépit de cette élimination, vous avez tout de même réalisé un bon match, non ?
Certes, nous avons bien joué, mais je suis très déçu à l’image de mes coéquipiers, car nous avons souffert pour atteindre ce stade de la compétition en faisant de longs déplacements en Tanzanie, le Swaziland et l’Afrique du Sud, pour voir l’arbitre rwandais décider du sort de la rencontre et nous éliminer. On croyait vainement en nos chances et on avait un tirage au sort favorable, celui de jouer les deux matchs retour de la suite de la compétition chez nous, mais on ne s’était jamais imaginé qu’on allait être éliminés de cette façon tragique.
Mais vous n’allez tout de même pas baisser les bras, car vous avez des matchs qui vous attendent en championnat...
Certes, la vie continue et on jouera les matchs du championnat pour hisser notre équipe plus haut, mais c’est vraiment très dur que notre expérience africaine s’achève de cette façon. Si on s’était fait éliminer d’une manière ordinaire on aurait dit qu’on avait atteint nos limites et qu’il faut nous remettre à travailler dur pour atteindre un stade avancé de la compétition, mais qu’on soit éliminés de cette façon, c’est très dur à digérer.

 

Publié dans : Club Africain MCA / Karaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir