Ligue 1 & 2

ESS : Madoui : «On ne pense pas encore à la revanche»

«Le CRB fait ce qu’il y a de mieux en ce moment sur le plan technique.»

Auteur : K. L. lundi 25 septembre 2017 21:41

Après avoir battu la JS Saoura en l’écartant de la deuxième place qu’elle occupe désormais seule, l’Entente de Sétif met le cap sur le stade 20-Août avec l’objectif d’aller chercher la première place qu’elle veut chiper à son hôte samedi prochain. Les Sétifiens ont fêté et savouré leur succès face à la Saoura, ils ont pris une journée de repos et se sont remis tout de suite au travail. La semaine en cours sera très particulière, car, au bout, c’est un match particulièrement important auquel ils vont prendre part. Ils vont se retrouver presque dans la même situation que samedi dernier contre la JSS, sauf que l’enjeu est beaucoup plus important en ce sens qu’il s’agira cette fois-ci du fauteuil de leader. Ça sera l’affiche et le sommet de cette cinquième journée, mais aussi le premier tournant du championnat, et pour l’un, et pour l’autre. Car le vainqueur gagnera double. En plus de s’emparer seul de la première place en la consolidant davantage, il prendra un ascendant psychologique important sur son adversaire et gagnera en confiance.
Préserver la bonne dynamique du groupe
Pour l’équipe de Madoui, après le déplacement à Omar-Hamadi où elle a pu revenir avec un point précieux, elle compte faire de même, si ce n’est mieux, pour cette deuxième sortie de la saison, d’autant que l’enjeu, comme on vient de le souligner, est très important. Jusque-là, les Djabou and Co ont tout réussi. Ils ont fait le boulot à domicile et ils ont bien profité des deux derniers matchs qu’ils ont joués à domicile en empochant les six points mis en jeu après les trois points qu’ils ont gagnés face à l’USMH à l’occasion de la première journée du championnat. Cela leur a valu la première place, excusez du peu. Il se trouve maintenant que cette première place n’est pas assez confortable du fait qu’ils la partagent avec les Belouizdadis qui, eux aussi, impressionnent depuis l’entame de l’exercice en cours où ils restent invaincus.
Une semaine pas comme les autres
L’on se rend compte donc pourquoi cette semaine sera particulière et pourquoi l’ambiance va un peu changer par rapport aux semaines précédentes. On va sentir une certaine pression à l’entraînement qui va augmenter au fur et à mesure que le jour J approche. Il y aura certainement du nouveau dans le programme, surtout sur l’aspect tactique, car il va falloir contrer une équipe qui joue presque les yeux fermés dans sa « cousina » qu’elle connaît par cœur. Il y aura également un travail psychologique pour préparer les joueurs à ce premier tournant du championnat, et le staff technique va, nous l’imaginons, insister sur la concentration, et rien que la concentration, dans la mesure où elle sera l’une des clés du match.
«Le CRB fait ce qu’il y a de mieux en ce moment sur le plan technique»
Sollicité par nos soins afin d’avoir son avis sur ce prochain match de son équipe face au CRB, le premier responsable technique de l’Entente fait d’abord savoir qu’il ne s’agira nullement d’une revanche. « De notre côté, on ne pense pas à une revanche, ce n’est pas pour ça qu’on se déplacer au 20-Août. On y pensera peut-être lors de la finale de la Supercoupe d’Algérie. Mais là, c’est l’enjeu qui nous intéresse, car c’est la première place qui est en jeu et c’est en plus un match à six points. Je peux la qualifier comme étant une petite finale du championnat qu’il va falloir bien préparer. Nous aurons affaire à une équipe qui montre ce qu’il y a de mieux en ce moment sur le plan technique malgré les difficultés administratives que vit le CRB », dira Keïreddine Madoui.

Publié dans : ess madoui Djabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir