Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni : «Je ne suis pas sous pression !»

«Je compose mon effectif avec ce que j’ai sous la main»

Auteur : Lyès A. dimanche 24 septembre 2017 19:50

Après deux jours de repos, les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, en prévision du prochain match face au DRBT. Cette rencontre rentre dans le cadre de la 5e journée, la troisième à domicile pour les Jaune et Vert cette saison. Après la défaite devant le NAHD qui est restée en travers de la gorge pour beaucoup de supporters en raison de la prestation des gars du Djurdjura jugée positive, notamment en première mi-temps, beaucoup d’encre a coulé concernant le staff technique kabyle. Le coach Rahmouni se veut imperturbable et assure qu’il est serein et optimiste que les résultats vont s’améliorer au fil des matchs : «Croyez-moi, la défaite face au NAHD m’est restée en travers de la gorge. Les joueurs aussi sont déçus car ils ont fourni des efforts pour empocher les trois points. Sincèrement, je n’ai rien à reprocher à mes hommes. Pour tout ce qui se dit ici et là après cet échec, je vous assure que cela ne me perturbe point. Je suis serein et je ne vis aucune pression. Nous allons reprendre le travail ce matin avec comme unique mission de préparer le match du DRBT, et notre objectif demeure la victoire et rien d’autre.»
«On pouvait revenir du 20-Août avec la totalité des points»
Avec du recul, le coach Mourad Rahmouni a accepté de revenir sur le dernier match du NAHD, en déclarant : «Je pense que le match a été télévisé et tout le monde peut attester que la prestation de mes joueurs n’a pas été mauvaise. Mieux, on méritait les trois points. Avec tout le respect que je dois au NAHD, mes joueurs ont été supérieurs. Ce qui nous a manqué le plus c’est la réussite devant les buts. Avec le nombre d’occasions ratées, sincèrement je suis frustré de perdre le match.»
«Le soutien du président nous encourage pour la suite»
Le nouveau président Hamid Sadmi n’a pas attendu la reprise des exercices pour s’adresser aux joueurs et au staff technique pour leur exprimer sa position et son soutien total après ce faux pas contre le NAHD. Au vestiaire du 20-Août, le président a été le moins que l’on puisse dire, clair. Il a exprimé, plus particulièrement un soutien total au staff technique, et exhorté les joueurs à fournir des efforts pour améliorer les résultats du club : «Le président nous a soutenus après la défaite face au NAHD. Ses propos sont encourageants et vont permettre au groupe de travailler dans la plus grande sérénité cette semaine. Dès la reprise des entraînements de ce lundi, nous tracerons le programme de préparation du match face au DRBT, un match capital qu’on doit absolument gagner.»
«L’attaque doit frapper fort ce samedi devant le DRBT»
Tout le monde atteste que depuis le premier match de la saison, la formation kabyle montre une amélioration dans le jeu. Il existe toutefois des insuffisances en attaque, comme l’a si bien souligné le driver Rahmouni qui souhaite que ses attaquants fassent preuve d’un peu plus de réussite devant les buts : «Il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi chercher des résultats. L’attaque doit se montrer plus décisive et efficace. Face au DRBT, il faut frapper fort et marquer beaucoup de buts.»
«Le DRBT ne viendra pas en victime à Tizi»
A cinq jours du match du DRBT, Rahmouni reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas de tout repos. Il sait que même si le match se jouera chez elle, ce n’est pas du tout une partie gagnée d’avance et que l’adversaire qui a pour nom le DRBT, battu lors de la précédente journée par le MCO, ne viendra pas en victime expiatoire : «Le DRBT est une équipe coriace et solide. Malgré sa défaite à domicile, il faut rester vigilants, le DRBT voudra se racheter auprès de son public et tentera de réaliser un bon résultat à Tizi. Mes joueurs doivent donner le meilleur d’eux pour garder les trois chez nous.»
«Ekedi a besoin de jouer encore des matchs pour retrouver ses marques»
Lors du match du NAHD, le technicien Rahmouni a incorporé l’attaquant Ekedi pour les trente dernières minutes. En lui faisant retrouver la compétition, après un peu plus d’un mois, Rahmouni voulait le remettre dans le bain et lui donner l’occasion de trouver ses marques. Il a d’ailleurs refusé de porter un jugement après ce match et préfère lui donner encore plus de temps pour l’évaluer : «Ekedi est resté plus d’un mois sans compétition. Il a joué les trente dernières minutes face au NAHD pour retrouver ses repères. Il a besoin encore de jouer plus de matchs et je ne vous cache pas qu’on attend beaucoup de lui.»
«Je compose mon effectif avec ce que j’ai sous la main»
Beaucoup de voix se sont élevées après la défaite contre la formation du NAHD. Certains ont contesté les choix du coach, qui se défend en déclarant : «Je ne vois pas pourquoi ces critiques qui à mes yeux n’ont aucun sens. Je suis en train de composer avec les éléments que j’ai sous la main. Les joueurs sont en train de donner tout ce qu’ils ont pour redresser la situation. Je le dis et je le répète, je ne léserai personne et tous les joueurs vont avoir leur occasion de jouer.»
«J’ai toute une semaine pour décider sur le retour d’Asselah à la compétition»
Comme tout le monde le sait, le portier Asselah a purgé quatre matchs de suspension. Son retour est prévu dès le week-end prochain, à l’occasion de la venue du DRBT pour le compte de la 5e journée. Sur cette question, Rahmouni a précisé : «Je ne vais pas vous dire aujourd’hui qui de Malik Asselah ou Boultif sera le numéro 1 le week-end prochain face au DRBT. J’ai devant moi toute une semaine pour évaluer l’état de forme de chacun de mes deux gardiens de but. L’essentiel c’est qu’ils travaillent ensemble et qu’ils seront tous les deux prêts pour ce match.»
«Il faut une grande mobilisation des supporters derrière l’équipe»
En conclusion, le coach a appelé les supporters de la JSK à une grande mobilisation derrière les joueurs. Il estime que leur présence aux côtés de l’équipe est d’une importance capitale, et permet au groupe de ne pas vivre la pression négative et se sentiront toujours protégés : «Les fans ont un grand rôle à jouer dans cette phase de reconstruction du groupe. Ils doivent être patients avec eux et les encourager. En cas de faux pas, ils ne doivent pas s’alarmer et doivent exprimer leur soutien aux joueurs.»
 

 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir