Ligue 1 & 2

CRB : Todorov : «Quand on ne peut pas gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre»

«L’arbitre nous a privés d’un pénalty.»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 24 septembre 2017 19:23

Joint par nos soins, le premier responsable de la barre technique du Chabab de Belouizdad est revenu sur la dernière sortie en championnat de son équipe qui a été ponctuée d’un match nul face à l’US Biskra. «Ce nul reste tout de même un résultat positif. On n’a pas joué notre meilleur match depuis le début de la saison mais on avait la chance de marquer un ou deux buts, notamment en seconde période. Malheureusement, on a manqué de lucidité devant les bois. On n’a pas marqué mais on n’a pas encaissé non plus. Donc, même si on n’a pas su gagner, on a pu préserver notre invincibilité.» A-t-il déclaré.   
«L’arbitre nous a privés d’un pénalty»
Par ailleurs, le technicien franco-serbe a aussi évoqué les conditions bien particulières dans lesquelles s’est déroulé le match de samedi dernier face à l’USB. «On a évolué dans des conditions bien particulières. La pelouse était d’une très mauvaise qualité. Ce qui a posé énormément de problèmes à mes joueurs qui sont très techniques et qui favorisent le jeu au sol. En plus, l’arbitre de la rencontre ne nous pas aidés. Il nous a privés d’un pénalty flagrant alors qu’il avait, quelques minutes auparavant, sifflé un pénalty en faveur de l’USB pour presque la même faute.» A-t-il ajouté.
«Je ne m’inquiète pas pour Hamia»
Interrogé concernant la réaction de son buteur vedette, Mohamed Amine Hamia, Ivica Todorov nous a fait savoir qu’il est plutôt content de la réaction de son joueur. «Je suis content que Hamia ne soit pas content. Cela prouve qu’il voulait aider son équipe et surtout qu’il a conscience qu’il n’était pas très bon, du moins pas comme je le souhaitais. Il sait ce que j’attends de lui et il doit vite se remettre au travail pour être utile à l’équipe dans l’avenir.» A-t-il lâché. Avant d’ajouter : «Je suis le premier responsable de la barre technique et c’est moi qui décide.»
«Aribi sera titulaire face à l’ESS»
Encore une fois, le coach du CRB a lancé Karim Aribi en fin de rencontre et encore une fois l’attaquant belouizdadi a montré de très belles dispositions. Interrogé au sujet de son joueur, Ivica Todorov nous a annoncé : «Je suis satisfait de l’entrée de Karim Aribi qui a apporté le plus qu’on attendait de lui. Il s’est créé plusieurs occasions dangereuses dont une qu’il aurait pu traduire en but. Malheureusement, il a manqué quelque peu de réussite. Encore une fois, il a montré de très belles choses. D’ailleurs, je pense même à l’incorporer comme titulaire face à l’ESS.»
«Betouche et Selmi seront de retour parmi les 18»
D’autres joueurs ont tapé dans l’œil de l’entraîneur belouizdadi. Il s’agit de Betouche et Selmi qui ont survolé la rencontre de l’équipe réserve. «J’ai pu suivre l’équipe réserve ces dernières journées et j’ai été saisi par le rendement de Selmi qui était excellent face à l’USB. Il a montré que lui aussi peut postuler à une place avec l’équipe première. D’ailleurs, je vous annonce que lui et Betouche devront faire partie des dix-huit joueurs retenus pour la prochaine rencontre de championnat face à l’ESS. Ce n’est qu’une juste récompense.» A-t-il annoncé.
«J’espère que les joueurs seront régularisés durant la semaine»
Enfin, il a été question du côté financier et de la régularisation des joueurs qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois mais qui continuent d’enchaîner les prestations convaincantes et les résultats positifs. «Les joueurs ont tout donné durant les dernières semaines et ils ont montré qu’ils font passer l’intérêt du club avant leur propre intérêt. Mais cela ne peut pas continuer. Un joueur a besoin d’un minimum de stabilité pour pouvoir maintenir toute sa concentration sur son travail. C’est pourquoi, j’appelle la direction à les régulariser pendant la semaine pour qu’on puisse préparer le match de l’ESS dans de très bonnes conditions.» A-t-il conclu.   

Publié dans : CRB Selmi Betouche Todorov

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir