Ligue 1 & 2

Club Africain-MCA, aujourd’hui à 19h : Madoui : «Le MCA est plus fort tactiquement que le Club Africain»

« Les attaquants du Mouloudia peuvent même marquer à Radès »

Auteur : M. Lekhal samedi 23 septembre 2017 22:40

L’un des techniciens les plus expérimentés au niveau continental en tant que joueur et entraineur, Kheïreddine Madoui, a tenu à nous livrer ses impressions sur ce match des Mouloudéens contre le Club Africain.   « Moi j’ai eu l’occasion de suivre le match aller qui s’est déroulé à Alger et je peux vous dire que les Mouloudéens ont réalisé un grand match face à cette équipe du Club Africain. Avec un peu plus de chance, ils auraient pu gagner avec un score large. Ils étaient plus forts tactiquement que leur adversaire. Dans tous les cas, je pense que malgré la difficulté de la tâche, le MCA a les moyens de faire un bon match et se qualifier. »

« Les attaquants du Mouloudia peuvent même marquer à Radès »
Madoui estime que le Mouloudia ne sera pas une proie facile pour le CA qui devra faire attention aussi aux attaques rapides des joueurs du MCA : « D’après ce que j’ai vu lors du match aller, le point fort des Mouloudéens était les attaques rapides de ses joueurs, offensives qui ont beaucoup dérangé le Club Africain. Pour ce match retour, les attaquants tels Balegh, Aouadj et  Nekkache, peuvent  compter également sur la même stratégie et je pense qu’ils peuvent même inscrire des buts à Radès. »
«Le danger viendra de Khelifa, la force offensive du CA, c’est lui »
Pour Madoui, le danger viendra certainement du virevoltant Saber Khelifa qui peut créer le  danger en attaque : « Saber Khelifa est un excellent joueur, très rapide et décisif. Il peut être dangereux à tout moment. Le danger viendra de lui car Daradji ne peut pas vraiment faire la différence, aucun doute. Ce joueur  a des mouvements bien rodés et il est surtout très bon quand il a le ballon. Les Mouloudéens doivent être patients et intelligents, et jouer tous ensemble. Le collectif sera la clé pour obtenir un bon résultat et se qualifier en demi-finale de la coupe de la CAF. »
« Les Mouloudéens ne doivent pas contester les décisions de l’arbitre pour  éviter les cartons »
Vu sa longue expérience au niveau continental que ce soit comme joueur ou en tant qu'entraineur, Madoui a tenu donner un précieux conseil aux joueurs du MCA pour éviter les cartions et les expulsions : « Je sais que les Tunisiens vont faire pression sur l’arbitre. Ainsi, les joueurs du MCA doivent garder leur sang-froid et éviter de contester ses décisions pour éviter les cartons rouges.»
 

Publié dans : mca balegh Aouadj Nekkache Kheïreddine Madoui.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3877 17/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir