Ligue 1 & 2

MCO : La classe biberon vous salue bien

Frifer et Belal ont déjà fait leurs preuves chez les U21.

Auteur : A.L. samedi 23 septembre 2017 17:54

Même les plus optimistes parmi les supporters du Mouloudia d’Oran ne s’attendaient pas à une victoire vendredi passé à Tadjenanet. Il faut dire que toutes les conditions et les données de cette confrontation ont été défavorables aux Hamraoua qui, en plus de l’absence de presque la moitié de l’équipe et la fatigue due essentiellement au long trajet, ont donné la réplique à une formation de Tadjenanet en pleine confiance. Finalement, l’absence de certains cadres de l’équipe pour diverses raisons a ouvert une voie royale aux jeunes du cru et certaines recrues considérées comme des éléments de deuxième degré. Si les Frifer et Belal font partie de la classe biberon, il faut dire que Toumi ainsi que Saïd Mustapha qui n’ont pas démérité sont venus de bas palier. Au-delà du résultat réalisé face à Tadjenanet, on n’a senti à aucun moment l’absence des cadres grâce à la prestation de tout premier ordre de cette classe biberon du Mouloudia.
Frifer et Belal ont déjà fait leurs preuves chez les U21
En plus de Helaïmia et Benamara issus de cette école oranaise, avant-hier on a noté la présence sur le terrain de deux autres éléments que sont Boumediene Frifer et Abderazzak Belal. Ils n’ont pas été parachutés par hasard chez l’équipe fanion. D’ailleurs, les deux attaquants ont été promus en senior lors de la fin de la saison passée grâce à leur apport considérable qui a permis au Mouloudia de gagner la Coupe d’Algérie et terminer à la seconde position du classement en championnat. Un doublé de Frifer et un but de Belal ont permis au MCO d’ailleurs de gagner ce trophée en finale jouée au stade Ahmed-Zabana. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que ces deux joueurs ont frayé un chemin jusqu’à cette équipe fanion du club.
Hamidi, Blaha et Bendjelloul n’attendent que leur chance
En plus de ces deux jeunes du cru, d’autres éléments frappent déjà à la porte à l’image de l’attaquant Walid Hamidi qui n’est pas été ménagé par les blessures ainsi que les deux défenseurs Bendjelloul et Blaha Abderrahmane. Des joueurs qui n’attendent que le feu vert de l’entraîneur pour prendre place dans un décor plus en plus juvénile. Il faut dire que cette politique de rajeunissement est en train de faire l’unanimité chez tous les supporters du Mouloudia qui savent mieux quiconque que les moments de gloire du club ont été réalisés par les jeunes du cru.
Une solution par défaut
Ce que l’on ne souhaite pas est que cette décision de faire jouer les jeunes soit un simple choix par défaut suite à l’absence de plusieurs titulaires pour diverses raisons. En effet, on appréhende de voir les cadres reprennent directement leur position et que ces jeunes soient pousser petit à petit vers la sortie. Certes, l’intégration de cette classe biberon devra se faire d’une manière progressive et intelligente car les Belal, Frifer et le autres n’ont pas assez d’expérience et de savoir-faire pour rester sur la même lancée, eux qui se sont donnés à fond avant-hier afin de prouver leur place, mais il faut que le coach Bououkaz trouve la solution idéale pour pouvoir lancer cette catégorie dans le bain de la compétition.

Publié dans : mco Bendjelloul Hamidi Blaha

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir