Ligue 1 & 2

USMA / Benkhemassa : «Déterminés à être invincibles au stade du 5-Juillet»

«Les Mozambicains n’auront rien à espérer à Alger»

Auteur : Adel Cheraki lundi 18 septembre 2017 22:39

Considéré comme un élément clé dans le onze de Paul Put, Mohamed Benkhemassa sera certainement reconduit samedi à l’occasion de la seconde manche du quart de finale de la Ligue des champions Total qui opposera son équipe au Clube Ferroviário da Beira au stade 5-Juillet. Joint au bout du fil, le milieu de terrain est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur le nul que lui et ses coéquipiers ont arraché au Mozambique avant d’évoquer la prochaine sortie programmée pour cette fin de semaine à Alger. Entretien :

Comment s’est déroulé votre retour à Alger, en provenance de Beira ?
Le trajet a été long. Nous avons passé neuf heures dans les airs, mais le plus important pour moi, c’est que tout s’est bien passé et que nous sommes rentrés chez nous sains et saufs. Nous avons eu droit à 24 heures de repos accordés par les membres du staff technique, ça nous a permis de reprendre notre souffle et être du coup prêts pour reprendre le service afin de préparer notre prochaine rencontre. Une rencontre d’une grande importance pour nous mais aussi aux yeux de tous les supporters.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos du match que vous avez disputé au Mozambique ?
C’était une partie compliquée, à cause de l’état catastrophique de la pelouse. Ça nous a rendu la tâche encore plus difficile puisque nous n’avons pas pu pratiquer notre meilleur football. Malgré cette situation, nous sommes parvenus à réaliser une bonne opération et c’est tout ce que nous retenons.
Votre équipe a laissé filer une victoire lors des toutes dernières minutes. Cela n’a pas gâché votre joie ?
Non. C’est vrai que nous aurions voulu gagner mais ça n’a pas été le cas. Personne ne peut forcer le destin. Un nul à l’extérieur et dans de telles conditions, c’est aussi une belle performance. Il ne faut pas faire la fine bouche, les joueurs se sont bien battus et nous avons honoré nos couleurs ainsi que ceux de notre pays, que vouloir de plus ?
Maintenant que vous avez pris une sérieuse option, comment comptez-vous aborder la seconde manche à Alger ?
Il n’y a aucun doute là-dessus, nous allons l’entamer avec la seule et unique intention de le remporter. Comme nous l’avons toujours fait, nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour offrir une nouvelle victoire au stade 5-Juillet à nos supporters. Ils nous ont toujours soutenus jusque-là, nous n’avons pas le droit de les décevoir. Jusqu’à présent, nous avons réalisé un sans-faute sur la pelouse de cette enceinte, nous essayerons d’enchaîner et rappeler à tout le monde nos ambitions.
Sincèrement, pensez-vous que ce groupe peut aller au bout ?
Bien sûr ! Nous sommes bien armés. Il nous suffit juste de croire en nos chances et les défendre à fond jusqu’à la dernière minute. Nous ne sommes pas là par hasard. Si nous avons pris une option pour les demi-finales, c’est parce que nous l’avons aussi méritée. Maintenant, la suite du parcours est encore longue mais surtout difficile, donc il faudra faire plus d’efforts tout en espérant que nous serons récompensés.
Avez-vous suivi le résultat des autres clubs toujours en course dans cette compétition ?
En toute franchise, oui. J’aime le football, donc c’est tout à fait normal que je suive les résultats des autres équipes mais aussi celles des grands clubs européens. Pour l’instant, nous ne connaissons pas le nom de notre adversaire en cas de qualification pour le carré d’as. Nous aurons le temps de le faire, donc le mieux pour nous est que nous soyons concentrés sur le match de ce week-end avant de penser au prochain tour.
Vos supporters sont attendus en force. Quel message voulez-vous leur adresser ?
Qu’ils viennent en force et de notre côté nous tâcherons de faire le nécessaire sur le terrain pour leur offrir une victoire que nous fêterons tous ensemble une fois la partie de cette fin de semaine terminée. Leur présence nous booste et nous rend encore plus performants. Nous leur donnons rendez-vous samedi et nous espérons vivre des moments intenses en émotions.
 

Publié dans : USMA Paul Put Mohamed Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir