Ligue 1 & 2

MCA-Club Africain, Aujourd’hui à 20h45 : Casoni : «Je veux voir des hommes sur le terrain face au Club Africain»

«Pour gagner il faut montrer cette envie sur le terrain»

Auteur : Kamel M. samedi 16 septembre 2017 00:01

En dépit de la difficulté de la tâche qui attend son équipe en cette soirée du samedi, où le MCA disputera les quarts de finale de la Coupe de la CAF en étant opposé à la formation tunisienne du Club Africain, l’entraîneur Bernard Casoni se montre confiant et croit dur comme fer que ses poulains ont besoin juste de montrer cette hargne sur le terrain et cette volonté de sortir la tête de l’eau pour prendre le dessus sur la formation tunisienne. «Toutes les rencontres à ce niveau de la compétition sont difficiles et nous serons confrontés à une équipe du Club Africain qui n’est plus à présenter. Pour gagner ce match, je veux voir des hommes sur le terrain. Mes joueurs doivent afficher cette détermination face au Club Africain.»
 
«Pour gagner il faut montrer cette envie sur le terrain»
Toujours dans le même sens et en termes à peine voilés, le coach du MCA a fait allusion au derby perdu face au CRB où il a affirmé que son équipe n’était pas à la hauteur de l’engagement des Belouizdadis. «Si on veut gagner un match, cette envie doit se traduire par des efforts sur le terrain, et je pense que les choses sont claires et les joueurs doivent être donc à la hauteur du maillot de ce grand club dont ils portent les couleurs.»

«L’état de la pelouse du 5-Juillet n’arrange pas les deux équipes»
Abordé au sujet de l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet, le coach du MCA dira : «Effectivement la pelouse du stade du 5-Juillet n’est pas dans l’état qu’on souhaitait, mais cette situation n’arrange pas les deux équipes, il faut donc faire face à toutes les conditions.»

«Il y aura des changements dans le onze rentrant»
Après avoir fait tourner son effectif, Casoni, qui s’est fait une idée bien précise sur le potentiel de chacun de ses joueurs, est décidé à procéder à des changements afin d’aligner les joueurs les plus prêts. «Comme je l’ai dit je ne pouvais pas aligner les mêmes joueurs sur les trois rencontres qu’on allait jouer en l’espace d’une semaine. Il y aura des changements dans le onze rentrant relativement à la forme affichée par chaque joueur et nos besoins pour ce match aller de la Coupe de la CAF.»
 
«On joue pour la première fois devant notre public et il faut mettre tous les ingrédients pour gagner»
À travers ces déclarations, le coach du MCA n’a pas manqué de révéler l’importance de ce match aller et le fait de profiter des facteurs public et terrain. «On joue pour la première fois devant notre public et il faut mettre tous les ingrédients pour gagner. Nous allons donc tout faire pour prendre une sérieuse option pour la qualification et offrir la victoire à nos supporters.»

«Le Club Africain a une bonne ligne d’attaque, mais aussi des lacunes»
En parlant des atouts qu’il souhaite mettre du côté de son équipe, l’entraîneur du Mouloudia a supervisé son adversaire. «Le Club Africain est une grande équipe avec des joueurs de qualité et une bonne ligne offensive, mais notre adversaire a aussi des lacunes dont on doit tirer profit et le plus important c’est la réaction de mes joueurs qui doivent montrer de quoi ils sont capables.»

Publié dans : mca Coupe de la CAF. Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir